Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Exclusive Networks rejoint des leaders de la sécurité pour une action mondiale dans la crise des compétences en cybersécurité

juin 2022 par Patrick LEBRETON

Exclusive Networks s’est alliée à des leaders de la sécurité afin d’appeler le secteur à prendre des mesures au niveau mondial pour résoudre la crise de recrutement dans la cybersécurité, où l’on estime actuellement qu’il manque 2,7 millions de personnes.

Ce spécialiste mondial de la cybersécurité, dont le siège se trouve à Paris, est l’un des partenaires fondateurs apportant leur soutien à une initiative lancée aujourd’hui par le cabinet d’investissement et de conseil NightDragon et Next Gen Cyber Talent, organisme de formation cyber sans but lucratif, qui vise à lever 1 million de $ afin de financer des cours de cybersécurité pour des étudiants aux Etats-Unis issus de la diversité ou d’un milieu défavorisé.

Exclusive apportera à cette campagne son expérience et son expertise. La société a noué récemment un partenariat avec la California Polytechnic State University et ouvert un bureau sur le campus. Elle parraine actuellement 12 étudiants, dont 9 ont déjà entamé leur cursus de certification en sécurité, assuré par elle-même et ses partenaires. Tous devraient se voir offrir un poste à plein temps dans le secteur au terme de leur formation.

Au niveau international, Exclusive s’est associée à Guardia en Europe pour lancer la première académie de cybersécurité privée en France, où elle aidera à la production de contenu didactique et fournira un mentorat et des opportunités de stage aux étudiants. Exclusive est également devenue récemment membre consultatif de la Coalition pour la cybersécurité en Belgique, qui est un partenariat entre le monde universitaire, les autorités publiques et le secteur privé, visant au partage de l’expertise, de la connaissance et des informations dans la lutte contre la cybercriminalité.

Les entreprises dépensent mille milliards de $ par an en sécurité informatique, et pourtant la menace des attaques par ransomware, phishing, logiciel malveillant, déni-de-service et autres continue de croître. On estime que le préjudice des cyber-attaques en 2021 s’est monté à 6000 milliards de $. Il est donc clair qu’il faut en faire plus pour juguler ce cyber-tsunami.

Exclusive souhaite vivement que cette initiative soit répliquée à travers le monde et en appelle à l’aide des fournisseurs de cybersécurité, avec ses partenaires dans l’enseignement, l’administration et l’industrie.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants