Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude de Barracuda Networks : Les opportunités considérables de migration vers Microsoft Office 365 pour les distributeurs

avril 2016 par Barracuda Networks

Une nouvelle étude de Barracuda Networks publiée aujourd’hui a mis en évidence des opportunités considérables pour le réseau des distributeurs en ce qui concerne le nombre croissant de clients qui choisissent de migrer vers Microsoft Office 365.

Des taux d’adoption d’Office 365, bien au-delà des prévisions

Les prévisions pour la plateforme phare de Microsoft suggéraient un taux d’adoption d’environ 40 % d’ici 2017. Toutefois, l’étude de Barracuda suggère que l’adoption a actuellement devancé ces prévisions, 42 % de la base de clientèle de Barracuda ayant déjà fait le saut vers le Cloud. Sur les clients restants, près de la moitié prévoient de migrer à l’avenir, dont 22 % au cours des 12 prochains mois.

Les organisations demandent de l’aide au réseau de distribution

Point notable pour le réseau de distribution : deux tiers (66 %) des clients de Barracuda envisageant la migration prévoient de consulter un revendeur à valeur ajoutée ou un fournisseur de services pour gérer l’adoption, la migration et le fonctionnement d’Office 365. Ceci représente une opportunité de taille pour les revendeurs à valeur ajoutée et les fournisseurs de services, ils peuvent ainsi tirer parti du besoin croissant d’expertise en matière de planification et de mise en œuvre des migrations vers le Cloud.

Les projets de migration se révèlent généralement très réussis

Un autre moteur important pour que les distributeurs poursuivent des projets de cette nature : leur tendance à devenir d’énormes réussites. Parmi les clients de Barracuda qui ont déjà migré vers Office 365, 64 % l’ont fait dans le cadre d’un calendrier précis, 38 % des projets nécessitant moins d’un mois pour être entièrement opérationnels. Par conséquent, ils représentent une puissante opportunité de doper la réputation de tout revendeur à valeur ajoutée ou fournisseur de services qui les entreprennent.

La sécurité reste le principal obstacle à la migration

Parmi les clients qui ne prévoient pas actuellement de migrer, les préoccupations de sécurité restent le problème principal. 44 % des participants ont cité ce point comme leur raison principale pour ne pas s’intéresser de plus près à l’adoption d’Office 365 pour le moment. Toutefois, ceci doit être vu comme une opportunité plutôt qu’un obstacle. Pour beaucoup, la formation est une pièce essentielle du puzzle, souvent manquante. Le bon partenaire de distribution, possédant une expérience solide dans la sécurité, peut gérer facilement et rapidement ce besoin, et ainsi débloquer d’autres opportunités de migration en apaisant toute crainte du Cloud.

« Les résultats de cette enquête envoient un message on ne peut plus clair et fort au réseau de distribution. », explique Chris Ross, vice-président senior des ventes internationales chez Barracuda Networks. « Non seulement nos clients veulent migrer vers Office 365, mais ils se tournent vers le réseau de distribution pour obtenir des conseils et être guidés en fonction de leurs besoins. Toutefois, avec des taux d’adoption dépassant les prévisions précédentes, ces opportunités ne vont pas durer. Les revendeurs à valeur ajoutée et les fournisseurs de services doivent agir rapidement, ou ils risquent d’y perdre. »

Barracuda a annoncé récemment la sortie de Barracuda Essentials pour Office 365, une suite de services Cloud conçue pour aider les entreprises à étendre les fonctionnalités de sécurité et de protection des données d’Office 365. Barracuda Essentials combine trois des solutions technologiques cloud innovantes de Barracuda : Barracuda Email Security Service, Barracuda Cloud Archiving Service, et Barracuda Cloud Backup, dans une suite de services cloud facile à déployer et à gérer, avec un système simple de licence par utilisateur.


1. Barracuda Networks a mené son enquête parmi 440 clients en zone EMEA en février 2016
2. Osterman Research, Best Practices for Migrating to Office 365 (Meilleures pratiques de la migration vers Office 365), publié en avril 2015




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants