Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Etude Opengear : Seules 9 % des entreprises mondiales sont en mesure d’éviter les pannes de réseau

juin 2023 par Opengear

Opengear publie de premiers résultats de sa nouvelle étude. Intitulée ‘Evaluating Network Resilience During global and Economic Uncertainty’, cette dernière porte sur le rapport des entreprises aux pannes de réseau : fréquence, ampleur, enjeux, etc. Dans ce contexte, 9 entreprises sur 10 indiquent subir au moins un arrêt au niveau de leur infrastructure IT par trimestre (valeur mondiale).

L’étude révèle également l’impact financier de ces incidents pour les entreprises françaises : chaque minute d’interruption leur coûte en moyenne plus de 2 700 € ( 2 900 dollars) !
Elles sont ainsi 15 % à perdre entre 2 333 et 4 665 € pour 60 secondes de temps d’arrêt de leur infrastructure IT.
Face à l’ampleur de ce phénomène et dans le contexte économique actuel, 41 % des DSI français admettent qu’il est difficile de répondre aux attentes des clients. Une préoccupation fortement partagée par les ingénieurs réseaux (56 % des personnes interrogées en France).

Comment gérer la résilience réseau de l’entreprise ?
Pour pallier cette situation, 9 DSI français sur 10 reconnaissent avoir augmenté leur budget au cours des 12 derniers mois. Conscients des risques qui menacent les performances de leur infrastructure informatique, près de 7 sur 10 ont même consacré plus d’un quart de leur budget pour sécuriser les opérations (67%).

« Notre étude met en évidence les défis auxquels les organisations sont aujourd’hui confrontées en matière de performance réseau. Il n’est pas surprenant que les DSI consacrent davantage d’investissements à la résilience du réseau afin d’éviter les temps d’arrêt. Le tout étant de savoir où les dépenses sont faites », commente Gary Marks, Président - Opengear. « Depuis leur premier déploiement, les entreprises ont eu besoin d’un accès permanent aux ressources critiques nécessaires à la continuité de leurs activités. »

« L’évolution technologique rapide oblige les entreprises à faire les bons choix en matière de gestion/maintenance de leur infrastructure. Dans ce contexte, les solutions d’automatisation s’affirment comme de plus en plus un véritable ‘must have’ de la performance et de la résilience des entreprises. Il n’y a qu’en prenant aujourd’hui les bonnes orientations technologiques que les organisations assureront leur pérennité dans les années à venir », ajoute Romain Pia, Regional Sales Manager EMEA South – Opengear.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants