Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Étude : La France se classe au 8e rang mondial pour la densité de la cybercriminalité

mai 2022 par Surfshark

Surfshark a mené une étude sur les 10 pays où la cybercriminalité est la plus répandue.

Selon l’étude, la France se classe au 8ème rang avec 33 victimes pour 1M d’internautes, suivie de l’Allemagne et du Mexique.

L’étude a également révélé que :

La France a été confrontée à une hausse de la cybercriminalité de 20 % par an en 2021, soit la troisième plus forte croissance parmi les 10 premiers pays.
Le Royaume-Uni, leader du classement, a enregistré un nombre stupéfiant de 4 783 victimes pour 1M, soit près de 145 fois plus que la France.
Le phishing reste la cybercriminalité la plus courante pour la troisième année consécutive, tandis que la fraude à l’investissement a eu l’impact financier le plus élevé sur ses victimes.

Agneska Sablovskaja, chercheur en données chez Surfshark analyse : "Par rapport à 2020, le nombre de victimes de cybercrimes dans le monde a augmenté de 8 %, tandis qu’au Royaume-Uni, ce nombre a augmenté de 40 %. Il est donc essentiel d’investir dans les connaissances pratiques et l’éducation du public. Ceci est l’un des facteurs les plus importants pour développer nos capacités à faire face aux menaces en ligne."

Témoin de ce problème, Surfshark a développé un thermomètre de vulnérabilité des données qui donne aux utilisateurs leur score de risque, les potentiels cybercrimes spécifiques et les tactiques de prévention en fonction des points de données sélectionnés.

Il contient également des descriptions, une typologie, des conseils et des statistiques sur 20 délits différents commis sur Internet et visant des utilisateurs individuels.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants