Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Etix Everywhere acquiert CIV France

septembre 2022 par Marc Jacob

Etix Everywhere poursuit son développement en France avec l’annonce de son intention d’acquérir CIV France, un des principaux acteurs régionaux de colocation avec deux data centers dans les Hauts-de-France. Après l’ouverture d’un nouveau data center fin 2021 à Nantes, ETIX renforce sa position sur le marché français avec un réseau de 7 data centers et dispose d’une position de leader sur le Nord et l’Ouest. Son ambition à horizon 3 ans est de doubler son parc de data centers en France et de devenir le leader des data centers de proximité. L’acquisition de CIV France est soumise aux approbations réglementaires habituelles en France et devrait être finalisée d’ici la fin d’année 2022.

Depuis sa fondation en 1974, CIV France s’est forgée une solide réputation ainsi qu’une Clientèle fidèle dans les services d’études, de construction, de maintenance de salles informatiques et de colocation neutre. Ouvert en 2010, le premier data center ADC1 (1,2 MW – 370 baies) situé dans la Métropole Européenne de Lille est aujourd’hui le principal noeud de connectivité dans les Hauts-de-France. En 2016, un second data center, ADC2 (1,5 MW – 486 baies), a été construit dans la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole pour accompagner les entreprises locales et nationales dans la sécurisation de leur système d’information avec des solutions de PCA/PRA. Pour continuer de répondre aux besoins de croissance de ses Clients, un troisième data center était à l’étude mais CIV France a préféré intégrer le réseau ETIX et profiter ainsi des capacités disponibles existantes sur Etix Lille #1. Cette décision est en ligne avec la trajectoire prise par l’entreprise CIV France depuis 2016 afin de réduire l’empreinte carbone de son activité et développer des solutions innovantes pour placer les data centers au centre de l’économie circulaire. Ce rapprochement permettra aussi à Jérémy et Sébastien Cousin, co-fondateurs de CIV France, de démultiplier ses actions reconnues pour l’environnement sur l’ensemble du réseau national ETIX.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants