Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ethan Milgram, ObserveIT : nous exposons à la lumière le côté obscur des logs !

septembre 2011 par Marc Jacob

ObserveII propose un logiciel d’audit qui agit comme une véritable caméra de surveillance sur les serveurs. Il fournit des preuves vidéo précises des sessions des utilisateurs. La nouvelle version 5.5 de cette solution intègre la notion de confidentialité et se trouve en conformité avec les exigences de la CNIL. Elle devrait permettre une adhésion plus rapide des entreprises françaises à cette solution. Pour Ethan Milgram, Director of Channel d’ObserveIT, rencontré à l’occasion de l’Innovative Security Technologies Day organisé par Advens, sa solution expose à la lumière le côté obscur des logs...

GS Mag : Comment a évolué votre solution ?

Ethan Milgram : Nous avons lancé la version 5.5 de notre software qui amène pas mal d’améliorations. En particulier « Double Password Feature » qui permet de rendre anonyme les données. Ainsi, nous avons rajouté un mot de passe qui est détenu par un utilisateur institutionnel de l’entreprise comme par exemple un représentant d’un syndicat. Ce dernier permet de garantir aux utilisateurs que l’accès aux données confidentielles sera effectué dans le strict respect des législations en la matière, en particulier de répondre aux exigences de la CNIL en France. Nous avons aussi mis en place un système d’archivage des sessions.

GS Mag : Quels sont vos objectifs sur le marché français ?

Ethan Milgram : Le marché français est un marché clé en Europe. Nous avons déjà quelques clients dans ce pays. Les grands comptes français montrent de l’intérêt pour nos solutions. Nous développons notre réseau avec des partenaires, ce qui permet de donner de la valeur à nos solutions vis-à-vis des clients finaux. Aujourd’hui nous travaillons exclusivement avec Advens, NSIT et I-Tracing qui comprennent bien les avantages de nos solutions.

GS Mag : Pourquoi être présent sur Innovative Security Technologies Day ?

Ethan Milgram : Nous avons trouvé que le projet d’Advens était intéressant et comme c’est un de nos trois partenaires, nous avons décidé de venir montrer nos solutions à ses clients.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Ethan Milgram : Nos solutions sont réellement adaptées à la surveillance des adminsitrateurs à privilèges et permet de changer l’approche des entreprises. Aujourd’hui, les entreprises ont besoin d’avoir une vision sur les logs de connexions pour vérifier les actions sur les bases de données, mais si les applications ne sont pas logées, votre SIEM sera incomplet. En un mot, nous mettons en lumière le côté obscur des logs ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants