Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ericsson sécurise ses laboratoires de R&D avec MobilityGuard

juin 2012 par Emmanuelle Lamandé

Ericsson recherchait une solution qui pouvait satisfaire les exigences de ses activités ainsi que le besoin de ses clients pour une sécurité de très haut niveau mais également flexible. Ericsson a choisi la plateforme de Sécurité MobilityGuard.

Les solutions « National Security » et « Public Safety » d’Ericsson améliorent la capacité opérationnelle des différentes administrations régionales, des services de protection et des autres institutions d’état suédoises, en charge de la sécurité générale et de la protection des infrastructures vitales. Ces solutions Ericsson sont conçues pour être utilisées pour une surveillance et une protection active des frontières nationales, des côtes, de lieux spécifiques et pour des infrastructures critiques.

Le développement des activités sensibles de ces systèmes d’information nécessitent d’un niveau extrêmement élevé de sécurité non seulement pour les solutions en elle-même, mais aussi pour les infrastructures informatiques auxquelles sont associées ces solutions.

Après une longue période d’évaluation d’une solution concurrente qui n’a pas satisfait les exigences et les attentes d’Ericsson, Ericsson s’est intéressée à la plateforme de sécurité MobilityGuard. En 2005 la solution est installée et depuis elle protège le développement du système des structures sensibles relevant de l’intérêt national, les départements « National Security » & « Public Safety » d’Ericsson.

La solution MobilityGuard a remplacé les techniques de sécurité devenues obsolètes, couteuses et compliquées à gérer comme par exemple les solutions VPN ou les Token matériel pour gérer l’accès aux laboratoires de recherche et développement. La solution MobilityGuard a aussi contribué à augmenter la sécurité pour les fonctionnalités de type contrôle dynamique d’entrée dans le système de l’entreprise avec son Single Sign On intelligent qui gère l’accès au système souhaité.

Le choix de MobilityGuard, également comme protection des communications et des accès aux systèmes, développés par Ericsson pour les différentes fonctions de la sécurité civile, a permis à Ericsson de se concentrer son activité principale, répondre aux besoins complexes de ses clients.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants