Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eric Wien, Yourax : les environnements virtuels doivent être sécurisés

juin 2010 par Marc Jacob

Eric Wien est le dirigeant de Yourax un intégrateur d’origine lilloise. Cette année, il est à nouveau présent sur la Config Partners car il estime que la philosophie de ce distributeur correspond bien à celle de son entreprise. Pour lui, les environnements virtuels doivent être sécurisés

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Eric Wien : Nous sommes une entreprise d’intégration située dans la banlieue lilloise précisément à Roncq. Notre équipe est constituée d’une vingtaine de personnes avec deux départements : la sécurité informatique et l’infrastructure.

GS Mag : Est-ce votre première participation à la Config Patrners ?

Eric Wien : Je viens souvent à cet événement, même si l’an dernier je n’y ai pas participé car nous ne faisions pas suffisamment de business avec Config. Cette année, j’ai décidé de revenir car j’ai appris à mieux connaître ce distributeur en particulier ses dirigeants. J’estime qu’ils nous correspondent bien humainement : nous avons sensiblement le même nombre d’employés, et quasiment les mêmes valeurs. Je dirais même que nous avons dorénavant une très grande complicité avec Config quand à l’aspect achat et la même philosophie du marché. Nous travaillons donc avec Config sur les produits Trend Micro car nous sommes un très important acteur pour les solutions de cet éditeur.

GS Mag : Comment se porte le marché de la sécurité dans votre régions ?

Eric Wien : Il est soutenu par l’offre Trend Micro en particulier sur la sécurisation des environnements virtuels. En effet, les entreprises ont déployé des environnements virtuels sans véritablement les sécuriser. Aujourd’hui l’offre de Trend Micro en ce domaine permet de répondre à cette demande. Dans cette offre, l’anti-virus n’est qu’une petite brique. Ainsi, nous avons des experts à la fois sur l’infrastructure et sur la sécurité informatique. Notre valeur ajoutée est d’amener la convergence entre ces deux expertises.

Même si Config n’a pas d’expertise dans le domaine de la virtualisation, elle en a une forte en matière de la protection avec entre autre Trend Micro. Ainsi entre mes ingénieurs et ceux de Config une « belle complicité » s’est créée que nous arrivons a exploité pour offrir le meilleur à nos clients.

GS Mag : Quels sont vos projets ?

Eric Wien : Je suis en pleine réflexion sur le sujet des Data Centers. Nous travaillons actuellement avec CIV qui construit des salles blanches et a monté un Data Center dans la région lilloise. Nous souhaitons mettre en place une offre de sécurité dans ce Data Center pour proposer des PRA, du stockage, de l’archivage et des solutions de sécurité hostées.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Eric Wien : Les machines virtuelles se sont déployées ces deux dernières années sans trop se préoccuper de leur sécurisation. Aujourd’hui, nous travaillons avec une certaine profondeur et un retour d’expérience afin de profiter pleinement de Trend Micro et son offre Deep Security. Elle permet de concrétiser la sécurisation des environnements virtuels.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants