Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eric BESSON salue l’accord entre France Télécom - Orange et Dailymotion

janvier 2011 par Marc Jacob

Eric BESSON, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, salue l’accord entre France Télécom - Orange et Dailymotion, aux termes duquel les deux groupes sont entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition par France Telecom - Orange de 49% du capital du site de vidéo en ligne, avec une option sur la totalité du capital de la société à partir de 2013.

Le trafic de la vidéo en ligne devrait être multiplié par 5 dans les deux prochaines années. Aux Etats-Unis, le temps moyen passé sur la vidéo sur Internet dépasse 12 heures par mois et par internaute. En France, un possesseur de Smartphone sur trois regarde des vidéos chaque semaine.

Avec un milliard de vidéos vues et 93 millions de visiteurs uniques par mois, Dailymotion est devenue en 5 ans la deuxième plateforme de vidéos sur internet après l’américain YouTube (Google). L’Etat, au travers une prise de participation du FSI, lui avait déjà apporté son soutien dès 2009. Le FSI s’est attaché tout au long des 18 derniers mois à accompagner Dailymotion dans ses développements et à l’appuyer dans sa stratégie de nouveaux partenariats.

France Télécom - Orange est l’un des principaux opérateurs d’accès à Internet dans le monde, avec 203 millions de clients dans 32 pays, dont 144,5 millions de clients pour les services mobiles et 13,3 millions de clients ADSL et fibre dans le monde.

« Cette alliance stratégique entre deux entreprises françaises leader de la vidéo en ligne pour l’une et leader de l’accès à Internet fixe et mobile pour l’autre est une excellente nouvelle pour notre économie numérique. Elle va permettre de positionner l’offre française sur le marché mondial de la vidéo en ligne, dont la croissance est aujourd’hui exponentielle. Avec cet accord, Dailymotion peut espérer compter durablement parmi les leaders mondiaux des nouveaux usages de l’Internet » a conclu Eric BESSON.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants