Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix ouvre un datacenter à Shanghai

septembre 2012 par Marc Jacob

Equinix, Inc. annonce l’ouverture d’un nouveau datacenter à Shanghai (SH5) afin de répondre à la forte demande en services premium de datacenters en Chine de la part des clients souhaitant s’étendre sur ce marché. Ce lancement renforcera la présence d’Equinix dans la région Asie-Pacifique et démontre son engagement à long-terme sur le développement des datacenters en Chine.

Suite à l’acquisition en Juillet 2012 d’Asia Tone pour 230,5 million de dollars, Equinix dispose de six datacenters supplémentaires (SH5 inclus) ainsi que d’un centre de secours, préservant la continuité de l’activité, et tous localisés dans les régions de Hong Kong, Shangai et Singapour. La première phase de l’ouverture de SH5 correspond à la mise à disposition de l’équivalent de 200 armoires d’équipements, qui passeront à 900, représentant une superficie brute de 7 432 mètres carrés à l’issue des trois phases d’exploitation du site. Fort de son expérience auprès de multinationales dans le monde entier, Equinix est le seule à pouvoir proposer en Chine un niveau de services de colocation de haute qualité, à la hauteur des attentes de ses clients.

Le cabinet d’études et de consulting Frost & Sullivan prévoit un taux de croissance annuelle cumulée de 13,9% entre 2009 et 2016 sur le marché des datacenters en Chine. La capacité des datacenters dans le pays devrait atteindre les 1,73 millions de mètres carrés d’ici 2016, soit un taux de croissance annuelle cumulée de 11,3% entre 2011 et 2016.

Le datacenter SH5 offre des services premium de datacenter, incluant la colocation et les services Smart HandsTM. Grâce à ces équipes composée de techniciens très entraînés et hautement qualifiés, Equinix met à la disposition de ses clients un service support et une assistance installation 24h/24 et 7jours/7.

En plus de l’acquisition récente d’Asia Tone, Equinix a aussi annoncé l’achèvement de la seconde phase de mise en activité du second datacenter de Hong Kong, élevant la capacité totale de HK2 à 1450 armoires d’équipement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants