Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix entre dans la troisième phase de son projet de datacenter à Londres

septembre 2012 par Marc Jacob

Equinix Inc. annonce la troisième phase de son datacenter LD5 International Business Exchange à Londres. Poussée par la demande des clients dans les domaines de la gestion d’entreprise, des réseaux de cloud computing, financiers et des médias numériques, la nouvelle construction permet d’ajouter 4 000 mètres carrés d’espace supplémentaire au datacenter, avec la capacité permettant d’héberger 1 400 racks. Cette expansion permet également l’apparition de 130 postes dédiés à la solution Business Continuity Trading et offre aux sociétés de services financiers des fonctionnalités complètes et riches en termes de connectivité et de négociation d’urgence. L’expansion du datacenter LD5 représente une avancée stratégique pour la présence mondiale des datacenters IBX de la plateforme Equinix. Elle permettra aux entreprises de déployer rapidement des plateformes souples tout en assurant des niveaux de performances, de fiabilité et de sécurité optimaux, ainsi que le choix de leur réseau.

Une fois la quatrième et dernière phase de la construction terminée, le datacenter LD5 permettra aux clients de disposer d’un espace de 16 000 mètres carrés pouvant héberger 5 600 racks au total. Les installations de LD4 et LD5 sont situées sur le même campus. Il s’agit des premiers datacenters d’Equinix à avoir été intégralement construits en Europe. Reliées par plus de 1 000 connexions à fibre noire dans le centre de Londres et avec l’accès à plus de 900 fournisseurs de réseaux, les installations de LD5 permettent aux clients d’échanger des informations commerciales et d’étendre leur infrastructure informatique.

L’offre Business Continuity Trading Room fournit des fonctionnalités dédiées et pleinement opérationnelles de trading, d’assistance au trading, ainsi que des installations de sauvegarde et de restauration pour conserver les opérations stratégiques en sûreté. L’offre BCTR d’Equinix est équipée de plusieurs moniteurs, postes de travail, et de téléphones de trading spécialisés avec enregistrement de la voix et de nombreux flux de données sur les marchés. Elle offre aux clients la liberté de répondre à n’importe quelles exigences liées à des infrastructures ou à des profils de risques.

Situées à Slough, juste à l’extérieur de Londres, les installations BCTR sont suffisamment proches pour permettre un accès rapide par le personnel, mais au-delà des limites de la métropole, conformément aux directives réglementaires relatives à la reprise sur sinistre et la continuité de services. Pour les sociétés de trading, la proximité de LD4/LD5 avec la station d’atterrissement du câble du réseau transatlantique permet une connexion extrêmement rapide entre Londres et les marchés financiers nord-américains tels que New York et Chicago, réduisant ainsi la latence lors des activités de trading. La nouvelle offre BCTR de Londres étend l’offre jusqu’ici disponible à Hong Kong, Francfort, Munich, Düsseldorf, Milan, New York et Sao Paulo.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants