Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Enterasys positionné dans le carré des visionnaires du Magic Quadrant Campus LAN

juin 2008 par Emmanuelle Lamandé

Enterasys Networks Inc, Secure Networks Company, est positionné dans le carré des visionnaires du Magic Quadrant Campus LAN du rapport 2008 du Gartner (Gartner ID Number G00153760).

Publié le 26 mars 2008, le rapport du Gartner indique que "durant les 2 années passées, quatre critères majeurs dans le choix des produits LAN ont émergés et sont pris en compte dans presque toutes les évolutions des réseaux :
- Le support d’une plateforme ouverte, basée sur les standards du marché, pour la convergence des applications.
- La capacité d’intégrer la sécurité à l’infrastructure LAN
- La possibilité d’accompagner la croissance et l’évolution des Datacenters.
- La capacité d’innovation pour assurer la pérennité et la rentabilité de l’investissement".

Enterasys est convaincu que sa solution répond aux quatre critères mentionnés dans le rapport du Gartner pour offrir au marché des solutions professionnelles en terme d’infrastructure réseau ; et a démontré sa capacité à accroître les fonctionnalités de ses offres afin d’avoir une approche différenciatrice sur le marché. Enterasys a innové dans le domaine des technologies LAN en terme de convergence, de sécurité, de Datacenter et d’efficacité opérationnelle.

Le Gartner évalue la capacité d’un fournisseur en se basant sur ses critères produits, au delà de sa viabilité, le prix de vente réel, la réactivité au marché, la réalisation en terme de marketing, l’expérience des clients et divers autres critères. L’aspect totalement visionnaire d’un fournisseur est évalué à partir de sa compréhension du marché, sa stratégie marketing, sa stratégie produit son modèle commercial, ses innovations, etc. Les éléments différentiateurs d’Enterasys : le prix et le support


Le Magic Quadrant est une représentation graphique de l’état du marché à et pendant une période donnée. Il représente l’analyse du Gartner sur la façon dont certains fournisseurs se positionnent face aux critères du marché tels que définis par le Gartner. Le Gartner n’avalise aucun fournisseur,produit ou service représenté dans le Magic Quadrant et ne recommande pas de sélectionner uniquement les constructeurs placés dans le cadrant « Leaders ». Le Magic Quadrant est seulement projeté comme un outil de recherche et n’a pas l’objectif d’être un guide d’action. Le Gartner décline toute garantie exprimée ou implicite qui découlerait du respect de cette recherche ainsi que toute garantie de négociabilité ou d’aptitude pour un cas particulier.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants