Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Enterasys lance OneFabric

octobre 2011 par Marc Jacob

Enterasys Networks, une société du groupe Siemens Enterprise Communications, annonce son architecture OneFabric, la première matrice de commutation réseau unifiée du marché qui s’étend du data center jusqu’à la périphérie de l’infrastructure filaire et sans fil. Grâce à OneFabric, les entreprises peuvent garantir, d’un bout à l’autre du réseau, des performances homogènes et une sécurité renforcée pour les applications métier critiques, le tout via une même interface d’administration.

OneFabric est une architecture novatrice qui garantit la simplicité, l’évolutivité et le contrôle des environnements informatiques complexes à l’aide d’une architecture qui permet de réduire les niveaux réseau, d’aplatir les réseaux de data center et de créer une infrastructure réseau plus intelligente. Au cœur de la vision OneFabric d’Enterasys se trouve OneFabric Control Center, une solution unique sur le marché qui fournit un point unique pour administrer de manière unifiée une matrice de commutation de bout en bout, et notamment l’intégration totale à l’infrastructure virtuelle depuis VMware, Citrix et Microsoft afin d’améliorer sensiblement les performances réseau au sein des data centers virtualisés.

Enterasys offrira des points d’entrée souples à ses clients pour le déploiement de OneFabric, sans les contraindre à supprimer et remplacer leur infrastructure réseau existante. Les entreprises peuvent identifier leurs besoins d’infrastructure immédiats et déployer une ou plusieurs solutions OneFabric, notamment : OneFabric Data Center, OneFabric Edge ou OneFabric Security. Contrairement aux solutions de matrice de commutation de la concurrence, OneFabric peut coexister avec les investissements d’infrastructure existants tout en offrant une valeur incrémentielle.

Dans le cadre d’un déploiement initial chez un client, OneFabric Control Center devient la plate-forme d’administration unifiée depuis laquelle l’entreprise peut administrer à la fois OneFabric et une infrastructure réseau tierce. En outre, OneFabric Control Center offre une intégration essentielle aux plates-formes de virtualisation VMware, Citrix et Microsoft pour assurer l’automatisation, la visibilité et le contrôle dans l’environnement de data center virtuel.

Les avantages de la solution OneFabric d’Enterasys :

Une complexité et des coûts réduits : l’intégration étroite aux workflows des équipes de virtualisation et de stockage garantit une simplicité sans compromis. Notre architecture unifiée réduit également les couches d’administration complexes et coûteuses et offre un coût total de possession optimisé.

Des accords de niveau de service (SLA) IT garantis : alors que les entreprises continuent de migrer vers des clouds publics/privés, de déployer horizontalement leurs ressources de virtualisation et d’unifier les solutions LAN/SAN, la prédictibilité et la visibilité se détériorent. Grâce à OneFabric, le département IT peut garantir la fourniture des applications à l’entreprise en s’appuyant sur une infrastructure et des outils qui offrent une automatisation de bout en bout sur l’ensemble du réseau pour fournir un dimensionnement du service et une QoS homogènes.

Des performances opérationnelles supérieures : il n’est plus acceptable que l’informatique reste un centre de coûts. Les ressources informatiques doivent être une source d’économie intégrable au chiffre d’affaires, où les performances opérationnelles sont une mesure clé. Des entreprises qui ont adopté OneFabric ont amélioré les performances d’administration de leur réseau jusqu’à 90%.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants