Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emulex offre une connectivité 16Gb Fibre Channel à Dell

août 2012 par Marc Jacob

Emulex Corporation annonce que sa technologie adaptateur Bus Hôte 16 Gb Fibre Channel (16GFC) LightPulse® sera utilisée dans toute la gamme des serveurs, des serveurs de stockage et des commutateurs Dell, afin de répondre aux besoins des data centers hautement virtualisés, des bases de données de plus en plus volumétriques et des environnements cloud. Les nouveaux adaptateurs 16GFC Dell LPe16000 (mono-channel) et LPe16002 (dual-channel) sont les premiers adaptateurs 16GFC pour les serveurs Dell PowerEdge, les baies de stockage Dell PowerVault MD3620f et MD3600f ainsi que les commutateurs Dell PowerConnect et Dell Force 10.

"Selon IDC, la croissance des données globales dans le monde du stockage va presque tripler pour passer de 2,7 zettaoctets en 2012 à 8 zettaoctets en 20151," a déclaré Shaun Walsh, senior vice president du marketing et business development, Emulex. "Etant donné ce niveau de croissance soutenue, nous pensons que la demande en 16GFC va accélérer la transition du 8GFC vers le 16GFC, et le fait d’être la première société à commercialiser des adaptateurs 16GFC pour les serveurs Dell va faciliter les besoins en réseau de stockage des environnements virtuels, cloud et bases de données".

Les adaptateurs Dell 16GFC répondent à ces défis en assurant plus d’un million d’opérations E/S par seconde sur un seul port2 et font exploser le temps de réponse de 75% par rapport à son prédécesseur en 8GFC3. La transition vers les adaptateurs 16GFC est très simple grâce à une rétro-compatibilité vers les adaptateurs 4 et 8GFC d’Emulex, en s’appuyant sur une pile de drivers commune et des outils de gestion cross-générationnels.

Les professionnels de l’informatique exigent que les adaptateurs Dell 16GFC répondent aux besoins suivants :

· Prise en charge de bases de données plus rapides, de clouds et disques SSD plus gros : les adaptateurs Dell 16GFC ont les plus grosses performances du marché avec plus cinq fois d’opérations E/S par seconde et deux fois plus de débit que les adaptateurs 8GFC2, ce qui accélère les temps de réponse pour des bases de données à hautes transactions, une plus grande densité de machine virtuelle nécessaire pour le déploiement cloud et assurant les performances nécessaires pour répondre aux SSD ultra-rapides.

· Augmentation des densités de la machine virtuelle : les adaptateurs Dell 16GFC s’appuient sur Emulex vScale pour une meilleure évolutivité, prenant en charge jusqu’à 255 fonctions virtuelles, 1024 MSI-X (Message Signal Interrupts Extended) et 8192 identifiants simultanés et des échanges ouverts, jusqu’à quatre fois le nombre pris en charge par des adaptateurs 16GFC concurrents, pour supporter un nombre inégalé de machines virtuelles par serveur.

· Gestion simplifiée et rapide des E/S : avec un seul modèle de drivers, les adaptateurs Dell 16GFC peuvent être contrôlés, configurés et administrés à partir d’une même console avec Emulex OneCommand® Manager, permettant une évolutivité dans l’entreprise avec des fonctions de gain de temps qui assurent plus du double de la fonction de gestion de l’adaptateur et la moitié du temps pour installer et administrer par rapport aux autres solutions5 concurrentes. Le plug-in Emulex OneCommand Manager pour VMware vCenter Server permet aux utilisateurs d’administrer les adaptateurs Emulex sur des centaines de serveurs, en natif à partir de la console VMware vCenter Server pour que les administrateurs ne perdent pas leur temps à jongler avec des nombreuses applications.

· CAPEX et OPEX diminués : Les adaptateurs Dell 16GFC rapportent des bénéfices de consolidation, notamment des gains de coûts significatifs grâce à une diminution du nombre de cartes, câbles et de ports de switch nécessaires à l’utilisation d’une structure 16GFC ainsi que des économies d’énergie associées avec plus d’opérations E/S par seconde et watt. Les emplacements PCIe sont donc libérés pour d’autres besoins.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants