Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emmanuel Schupp, Citrix : l’expérience utilisateur et la sécurité sont intimement liées

septembre 2014 par Emmanuelle Lamandé

La mobilité et la transformation constante de l’espace de travail posent de nouveaux défis en termes de sécurité et de performances pour les entreprises. Comment garantir l’intégrité des données dans un tel contexte ? Pour ce faire, Citrix accompagne les entreprises au travers de ses solutions de gestion de flottes mobiles et présentera d’ailleurs un retour d’expérience à l’occasion des Assises de la Sécurité. Selon Emmanuel Schupp, Directeur Commercial Networking chez Citrix, l’expérience utilisateur et la sécurité sont intimement liées et garantissent le succès et l’adoption de nouvelles solutions par les employés et les clients… mais aussi par les équipes IT.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Emmanuel Schupp : Cette année, aux Assises nous nous attacherons à présenter les défis en termes de sécurité et de performances que la transformation de l’espace de travail et la mobilité ne cessent de poser. Terminaux de toutes sortes, nouveaux lieux et rythmes de travail : ces tendances ont un impact sur les décisions et les investissements IT des entreprises. Avec souvent une inquiétude permanente : l’intégrité des données de l’entreprise. Par ailleurs, les Assises seront pour nous l’occasion de parler des transformations qui touchent les infrastructures réseaux et sécurité nécessaires et qui accompagnent les transformations impulsées par les utilisateurs finaux. Ainsi, nous évoquerons l’évolution vers le Software Defined Network et son impact

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Emmanuel Schupp : Le thème de notre atelier est « Approche de la mobilité et de la sécurité face aux nouveaux modes de travail ». Ce sera l’occasion pour Renault d’expliquer la façon dont ils ont mis en place les solutions Citrix de gestion de flottes mobiles qui garantissent l’intégrité des terminaux mobiles (fournis ou non par l’entreprise) et, surtout, des données qui y transitent.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2014/2015 ?

Emmanuel Schupp : Notre offre évolue pour répondre à l’évolution de l’espace de travail. Pour accompagner les entreprises, nous avons récemment lancé une suite complète de solutions de gestion de la mobilité (Citrix Workspace Suite) qui permet de gérer et contrôler tous les aspects de la mobilité en entreprises, de la gestion et du partage des données jusqu’à la mise à disposition sécurisée d’applications Windows sur l’ensemble des terminaux mobiles, tout en garantissant sécurité et performance.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/2015 ?

Emmanuel Schupp : Nous continuons à travailler étroitement avec nos partenaires technologiques (Cisco, Google, Microsoft, etc.) et nos partenaires revendeurs pour garantir à tout moment la pertinence de nos solutions sur le marché français.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Emmanuel Schupp : J’en ai plusieurs. Le premier est de rappeler que, quand on aborde la mobilité, l’expérience utilisateur et la sécurité sont intimement liées et garantissent le succès et l’adoption de nouvelles solutions par les employés et les clients… mais aussi par les équipes IT. En d’autres termes, l’impérative sécurité des données, des terminaux et des applications est d’autant plus garantie que que l’utilisateur final est séduit par les produits mis en place par les directions informatiques.

L’autre message consiste à leur dire d’être partie prenante dans la transformation qu’implique le développement de l’approche SDN et la virtualisation des réseaux. Ces technologies sont prometteuses en termes de sécurité, mais nécessitent l’implication des RSSI pour que ces promesses puissent être tenues.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants