Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emerson Network Power lance le produit Liebert HPC-M

janvier 2011 par Marc Jacob

Emerson Network Power, une division d’Emerson annonce le lancement de la nouvelle gamme de systèmes de refroidissement Liebert HPC. La gamme complète de systèmes de refroidissement Liebert, désormais disponible dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, offre des niveaux d’efficacité accrus. Le modèle Liebert HPC-M se caractérise par une conception spécifique destinée à un contrôle de refroidissement optimal des installations des salles informatiques de petite ou moyenne taille. Les systèmes de refroidissement Liebert utilisent le réfrigérant R134a. Leurs puissances nominales varient de 300 à 800 kW.

Chaque modèle de la gamme est disponible dans une configuration free-cooling qui permet d’exploiter la température extérieure basse et moyenne pendant l’année nécessaire au refroidissement de l’eau. Ainsi, cela permet d’économiser jusqu’à 90 pour cent d’énergie, selon la température extérieure et la densité de la charge calorifique de la salle informatique.

La gamme Liebert HPC a été conçue pour atteindre des économies d’énergies maximales et pour fonctionner dans des climats tropicaux, jusqu’à une température de 52° C.

Le modèle Liebert HPC-M atteint des niveaux d’efficacité sans précédent. La nouvelle génération présente une conception revue avec de grandes surfaces d’échange qui maximisent la performance déjà élevée des versions précédentes. Le modèle Liebert HPC-M a été conçu pour fonctionner avec de l’eau entrante à température élevée, supérieure à 26° C, et pour une intégration à l’architecture Emerson Network Power Smart Aisle. La gamme complète exploite une nouvelle technologie et un nouveau logiciel pour garantir une économie d’énergie constante et mesurable, afin d’atteindre les niveaux ESEER et IPLV les plus élevés. Une nouvelle génération de compresseurs optimisés pour le fonctionnement à charge partielle, de nouveaux échangeurs conçus pour le réfrigérant R134a et la vanne de détente électronique innovante ne représentent que quelques-uns des éléments de pointe adoptés par le modèle Liebert HPC-M pour renforcer l’efficacité opérationnelle tout en assurant une performance optimale.

Grâce à l’évolution des algorithmes de contrôle mis en œuvre par Emerson Network Power, tous les modèles Liebert HPC peuvent piloter les ventilateurs de condenseur en mode continu, en adaptant leur vitesse aux conditions de fonctionnement et en exploitant l’unité à une puissance constante. La technologie de ventilateur CE (à commutation électrique), qui délivre l’efficacité la plus élevée de la vitesse minimale à celle maximale, permet de réduire les niveaux sonores et d’accroître l’efficacité énergétique.

Enfin et surtout, l’unité peut être dotée de pompes réversibles servant à régler le débit du circuit d’eau.

Le modèle Liebert HPC–M intègre un algorithme spécifique créé pour les applications de salle informatique telles que Fast Start Ramp, une fonction qui réactive immédiatement le système de refroidissement dès le rétablissement de l’alimentation électrique (par exemple, du secteur à un groupe électrogène). Ainsi, la continuité d’activité est assurée, contrairement aux produits concurrents. La technologie innovante d’Emerson Network Power, qui réunit un choix idéal de composants provenant des meilleures marques sur le marché, explique la performance optimale, à la fois des compresseurs et des ventilateurs. Cela garantit des normes de qualité supérieures et un cycle de vie des machines et des composants prolongé.

Le modèle Liebert HPC–M est sur le point de devenir une référence pour les petites et moyennes entreprises, dont les applications stratégiques deviennent de plus en plus essentielles à leur activité et exigent une maîtrise constante des coûts énergétiques sans compromettre la performance des salles informatiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants