Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Editions Profil lance RestoreIT 8 Pro et DriveClone 3

décembre 2007 par Emmanuelle Lamandé

Editions Profil annonce la sortie de la nouvelle version de son logiciel d’image disque RestoreIT 8 Pro pour restaurer son système et ses données en toutes circonstances et de DriveClone 3 pour dupliquer et protéger ses informations essentielles dans les environnements Windows 2000 Pro, XP et Vista, 32 & 64Bits.

Plantage, infection virale, mauvaise installation, ou encore erreur de manipulation, RestoreIT 8 Pro est une solution de sauvegarde et de restauration de données qui permet aux utilisateurs de se prémunir contre les risques informatiques en apportant une solution instantanée en cas de problèmes systèmes ou de pertes de données.

RestoreIT 8 Pro est basé sur des technologies brevetées de prise d’images système et de clonage de disque permettant la restauration en quelques clics du système et des données. Cette nouvelle version dispose d’une nouvelle interface et de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme la compatibilité avec Vista 32 et 64 bits, le support du RAID/Sata et des périphériques FireWire ainsi que la possibilité de créer des images disques et d’opérer des restaurations « à chaud » sans quitter Windows. La fonction de Restauration Universelle est une autre nouveauté de cette version. Elle permet de restaurer un système Windows complet vers une configuration matérielle différente de celle d’origine. Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans le cas du remplacement d’un matériel défectueux ou dans le cas d’une migration du système vers un matériel plus récent.

RestoreIT 8 Pro inclut également les fonctions de clonage et la création d’image de disques ou de partitions permettant à l’utilisateur de créer des sauvegardes complètes du système, de planifier des mises à jour incrémentielles et de stocker ces sauvegardes sur périphériques USB, partages réseau ou sur CD/DVD.

La nouvelle fonction USB Hot Drive permet de disposer d’un disque de secours USB bootable contenant une image clonée de la partition primaire de l’utilisateur pour restaurer rapidement le système suite à un incident informatique ou encore pour pouvoir continuer à travailler à partir du disque USB externe comme s’il s’agissait du disque dur local.

DriveClone 3 est un utilitaire puissant qui permet de faire des copies conformes des disques dur ou partitions en un seul clic. Il crée une archive compressée contenant tous les fichiers, et toutes les informations d’un disque dur ou d’une partition afin d’en assurer l’exacte restauration. Il évite le long processus de la réinstallation du système d’exploitation et des pilotes de périphériques sur un ou plusieurs PC. Ses fonctionnalités sont totalement intégrées dans Restore IT 8 Pro.

Tarif et disponibilité :

Ces deux solutions de la gamme de protection des données sont disponibles en version boîte dans la plupart des enseignes nationales, ainsi qu’en ventes en téléchargement et chez de nombreux revendeurs indépendants au prix de 49.95€ TTC pour RestoreIT 8 Pro et 29.95 € TTC pour DriveClone 3.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants