Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Easynet propose une solution de mobilité à forfait illimité pour les entreprises

novembre 2007 par Emmanuelle Lamandé

Easynet, entreprise spécialisée dans les solutions administrées de réseaux et d’hébergement, annonce le lancement de la première solution de mobilité à forfait illimité pour les entreprises : Easynet Service Mobile Office.

Afin de proposer cette offre aux entreprises françaises (grandes entreprises et PME), Easynet s’est appuyé sur le réseau Wi-Fi iPass, qui permet notamment de se connecter à 70 000 hot spots dans le monde (aéroports, hôtels, etc.). Ce service offre par ailleurs une connexion à Internet dans 160 pays en haut débit câblé / connexion RTC selon les pays. Le Service Mobile Office s’adapte sur-mesure aux besoins des clients.

La solution se compose d’un logiciel personnalisé de connexion illimitée, iPassConnect, permettant à l’utilisateur mobile de se connecter dans 160 pays. Chaque utilisateur peut utiliser des points d’accès WiFi, des lignes téléphoniques RTC ou des prises à haut débit pour se connecter.

La sécurité est maintenue à tous les stades de la connexion car même les codes d’accès sont cryptés SSL. Et selon l’offre choisie, le logiciel peut contrôler que l’antivirus soit à jour sur l’ordinateur portable ou que le firewall personnel soit bien activé. Le logiciel peut être configuré pour lancer automatiquement le client VPN qui va créer le tunnel avec le firewall qui protège le VPN et autorise l’accès aux données partagées dans ce dernier. Ce lancement automatique facilite encore une fois l’utilisation du nomade. Il n’a qu’un login/mot de passe à entrer pour les deux logiciels. Si le client dispose d’un firewall, Easynet crypte les informations échangées sur Internet en IPsec.

Il est possible de créer des comptes sur leur propre serveur d’authentification et donc d’utiliser les mêmes mots de passe existants pour le réseau interne de l’entreprise, ou de choisir d’en créer d’autres. Un transfert d’informations concernant les codes d’accès entre le serveur d’authentification et un serveur hébergé dans le datacenter d’Easynet, appelé « Roamserver » s’effectuera automatiquement. De plus, les utilisateurs ont accès à une interface de reporting au format Web, sur laquelle ils peuvent voir tous les détails concernant les connexions effectuées par les nomades, qu’elles aient été effectuées sur le réseau iPass ou non. L’administrateur peut également accéder à un utilisateur particulier pour consulter les détails de ses connexions. La durée de connexion est illimitée avec une facturation prédéfinie qui permet une maîtrise des coûts.

Tarif et disponibilité :

Ce service est disponible en France auprès d’Easynet à partir de 50 euros HT par mois par nomade actif selon les configurations demandées, pour une durée de connexion illimitée.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants