Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EADS Cassidian annonce la création de « Cassidian CyberSecurity »

avril 2012 par Emmanuelle Lamandé

EADS Cassidian annonce la création de Cassidian CyberSecurity, un nouveau secteur d’activité axé sur les marchés en pleine expansion de la cybersécurité en Europe et au Moyen-Orient, qui se concentrera dans un premier temps sur l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France.

Afin d’apporter des réponses adaptées aux contraintes spécifiques des gouvernements français, anglais et allemand, l’activité de Cassidian CyberSecurity sera initialement confiée à trois sociétés nationales regroupées au sein d’une organisation globale de cybersécurité. Tout en gardant leur forte composante nationale, ces structures favoriseront le développement d’un cercle de partenaires de confiance en Europe pour servir les gouvernements, les infrastructures critiques et les industries stratégiques, et créer des synergies entre les pays.

L’offre de produits et services de Cassidian CyberSecurity repose sur trois piliers :
 Cyber Defence & Professionnal Services, visant à fournir des services professionnels de haut niveau (analyse et réaction aux attaques, gestion des risques, audit des architectures d’infrastructures de sécurité) et à mettre en œuvre des centres opérationnels, spécialisés dans la supervision de la sécurité des systèmes SCADA et des systèmes d’information. Ces centres opérationnels de sécurité assurant la fourniture de services opérés de cybersécurité seront basés dans les trois pays de lancement que sont la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
 Trusted Infrastructure, pour la mise en place de solutions nationales ou européennes de haute sécurité et le développement de technologies de confiance (cryptographie, gestion d’identité numérique) répondant aux exigences réglementaires et de souveraineté nationale.
 Secure Mobility, pour fournir des produits et des services de sécurisation des équipements mobiles de nouvelle génération (voix, données, applications) à l’industrie et aux gouvernements, ainsi que des nœuds de communication déployables.

Hervé Guillou, CEO de Cassidian CyberSecurity, a indiqué : « La création de Cassidian CyberSecurity assure la mise en place d’entités capables de construire une relation de confiance avec les agences nationales, les industries et les opérateurs critiques dans nos trois pays de lancement, à savoir la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Être un acteur à part entière nous permet d’adopter un positionnement stratégique en Europe, avant tout auprès de nos clients qui souhaitent collaborer avec des experts de confiance au fait des menaces les plus récentes. »

Aussi, pour accompagner sa montée en puissance, Cassidian CyberSecurity créera un centre d’entraînement à la cybersécurité. Le besoin d’experts hautement qualifiés dans ce domaine connaît une forte augmentation et Cassidian CyberSecurity souhaite attirer ces jeunes talents et améliorer leur niveau d’expertise.

Cette stratégie de croissance reposera également sur des acquisitions stratégiques pour obtenir de nouvelles compétences, maintenir les technologies souveraines clés en Europe et atteindre une taille critique sur le marché en Europe. L’objectif consiste à réaliser un volume d’affaires de plus de 500 millions d’euros d’ici 2017.

Un effort particulier de recherche et développement soutiendra la nouvelle organisation, 20 % des investissements de l’entreprise étant consacrés au département R&D.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants