Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Double-Take® Software lance Livewire

septembre 2008 par Marc Jacob

Double-Take® Software annonce la sortie de Livewire, un logiciel qui procure une sauvegarde continue sous la forme d’une image complète du serveur transmise vers un serveur local ou distant et destiné à la reprise d’activités. Comme il s’agit d’une image complète du serveur, tout ce qui figure dans ce dernier est protégé - ses données, ses applications, son système d’exploitation et ses informations de configuration. L’ensemble est copié de façon continue vers un serveur de référence. Cela permet la restauration simple du serveur complet dans son état le plus récent ou bien à partir d’une vue instantanée antérieure. Livewire peut restaurer des images de serveur sur des matériels distincts. Il peut aussi réserver automatiquement une machine virtuelle et restituer l’image du serveur dans cette machine virtuelle, en quelques étapes très simples.

Double-Take Software a conçu Livewire pour protéger en particulier les serveurs perçus comme moins critiques d’un plan de reprise en cas de sinistre. Ces serveurs et leurs données restent importants pour l’entreprise, mais ils ne figurent pas en tête des priorités lors du redémarrage après incident. Par tradition, leur rang inférieur au moment de la reprise d’activités les relègue vers une sauvegarde sur bandes. Du coup, ils requièrent un processus de restauration manuel, très long, et ils s’exposent à la perte des données saisies depuis la dernière sauvegarde sur bandes. Les serveurs protégés par Livewire sont maintenus à jour sur des disques durs. Ils restent prêts pour un redémarrage sur tout serveur physique ou machine virtuelle, en quelques heures - voire moins, selon la taille du serveur à restituer.

Double-Take Software propose avec Livewire un produit de reprise d’activité d’une grande richesse fonctionnelle à un tarif abordable pour les serveurs secondaires. Ce logiciel protège automatiquement les serveurs physiques et virtuels à partir d’une réplication en temps réel et d’une reprise à la demande en :
Procurant une réplication continue, au niveau de l’octet, du serveur complet en environnement physique et virtuel.

Réduisant le coût global d’exploitation avec des configurations n-vers-1 où plusieurs serveurs de production peuvent être protégés vers un seul serveur d’images pour réduire l’investissement matériel.
§ S’intégrant aux plateformes phares de virtualisation comme le serveur VMware® ESX pour allouer de façon automatique des machines virtuelles pour la reprise d’activités à la demande.

Exploitant les investissements technologiques déjà consentis par les clients et l’infrastructure en place, sans exiger de serveur ou d’équipement de stockage spécialisés pour fournir une protection.

Offrant une Console de Supervision d’Entreprise dont l’interface simplifie la gestion de la protection et du redémarrage d’activité de centaines, voire de milliers de serveurs de production.

Offrant le choix des migrations de serveurs P2V (physique à virtuel) à grande échelle et P2P (physique à physique) tout en pouvant ré-affecter les licences Livewire après migration pour une protection continue.

 Prix de la solution Livewire :
Prix publique : 1295 Euros par unité.
4995 Euros pour 5 Licences


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants