Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Docaposte reçoit le label « France Cybersecurity » pour L’Identité Numérique La Poste

février 2021 par Marc Jacob

Le label France Cybersecurity reçu par L’Identité Numérique La Poste offre la garantie que les produits, solutions et services labellisés sont conçus, développés et opérés en France, par une filière industrielle dynamique et innovante reconnue par le marché.

Le label est gouverné par trois collèges indépendants qui sont composés respectivement de représentants des industriels du secteur, des utilisateurs (CESIN, CIGREF, GITSIS, et Espace RSSI du CLUSIF) et des pouvoirs publics (ANSSI, DGA, DGE et Business France). L’attribution du label s’appuie sur des expertises réalisées par des tiers indépendants.

Après les labels obtenus par Certinomis et Arkhinéo, Docaposte est une nouvelle fois récompensée par France Cybersecurity pour la sécurité de ses solutions. Leader dans les services de confiance numérique, Docaposte dispose de nombreuses certifications garantissant à ses clients les meilleures solutions du marché et une parfaite conformité avec les réglementions en vigueur.

Docaposte a obtenu en 2020 la certification « Hébergeur de données de santé » (HDS) délivrée par l’Agence du Numérique en Santé. Dans le domaine de l’archivage, Docaposte bénéficie d’une double certification NF461 « archivage électronique » et NF544 « numérisation fidèle » garantissant la production de copies fiables. Tiers-archiveur de confiance, Docaposte est leader du marché avec plus de 10 milliards d’archives hébergées.

La qualité de service délivrée par Docaposte en matière de signature électronique est reconnue par la qualification européenne eIDAS de sa gamme, la plus large du marché, permettant des parcours de souscription numérique complets, simples et sécurisés, quel que soit le canal, face à face, télévente, Internet ou en mobilité.




Voir les articles précédents