Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dimension Data se paie NextiraOne

février 2014 par Marc Jacob

Dimension Data, prestataire mondial de solutions et de services informatiques dont le chiffre d’affaires s’élève à 5,8 milliards de dollars, annonce avoir racheté certaines filliales de NextiraOne, multinationale européenne spécialisée dans la conception, l’intégration, la maintenance et l’exploitation de solutions et de services de communications qui compte plus de 43 000 clients des secteurs privé et public à travers toute l’Europe.

À dater de ce jour, cette transaction en deux temps se matérialisera par le rachat par Dimension Data des activités de NextiraOne et la reprise de ses 1 850 salariés permanents en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en Hongrie, en Irlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, au Royaume-Uni, en République tchèque et en Slovaquie. Dimension Data s’est également engagé à racheter les opérations de NextiraOne en France et en Italie à la mi-2015, sous certaines conditions de résultats. Dimension Data n’a pas divulgué le montant acquitté pour l’acquisition de NextiraOne.

NextiraOne sera rebaptisé Dimension Data au cours des trois prochains mois. Andrew Coulsen, qui conserve la présidence de Dimension Data Europe, chapeautera l’intégration, tandis que David Winn demeurera à la tête des opérations restantes de NextiraOne en France et en Italie, et interviendra comme conseiller auprès de Dimension Data sur les engagements avec les clients et les fournisseurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants