Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dimension Data lance un service d’évaluation Data Center Networking (DCN)

septembre 2011 par Marc Jacob

Les architectures et technologies réseau traditionnelles ne procureront pas les performances et fonctionnalités indispensables au centre de données virtualisé, tel qu’il est appelé à évoluer. C’est du moins ce qu’estime Dimension Data, prestataire spécialisé en services et solutions informatiques, qui annonce ce jour la disponibilité de son service d’évaluation DCN (Data Centre Networking) pour épauler les entreprises dans la mise en œuvre du centre de données de demain, dont l’architecture servira leurs objectifs métier et leur stratégie informatique futurs.

Le service d’évaluation DCN offre de multiples atouts, notamment une souplesse et des performances accrues, l’identification des sources d’économies potentielles, ainsi qu’une gestion et un support optimisés du réseau.

Les trois phases de l’évaluation sont les suivantes :

· La phase Découverte recourt à trois outils pour recueillir les données auprès du client : un questionnaire « pré-atelier », les schémas d’implantation du réseau et du centre de données du client, et un atelier animé par un consultant.

· Les phases Construction et Recommandation sont pilotées par un consultant Dimension Data qui analyse soigneusement les données collectées et formule des observations et recommandations d’après les résultats.

· Une note de maturité est attribuée à l’architecture réseau et à la stratégie en place pour le centre de données, tandis qu’est définie l’architecture DCN de demain, en phase avec le centre de données et les objectifs futurs du client, complétée par des recommandations et une feuille de route destinée à améliorer le degré de maturité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants