Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dimension Data a été classée par Gartner, Inc. en tant que Leaders du Magic Quadrant pour son Infrastructure-as-a-Service Cloud

octobre 2012 par Marc Jacob

La société Dimension Data, prestataire mondial de solutions et de services ICT, a annoncé qu’elle a été placée par Gartner, Inc. dans le Leaders Quadrant 1 du Magic Quadrant pour son Infrastructure-as-a-Service Cloud2. Compilé par les analystes Gartner, le Magic Quadrant a examiné 15 prestataires d’Infrastructure-as-a-Service (IaaS), en employant deux critères d’évaluation principaux dont la « capacité à s’exécuter » et « l’exhaustivité de la vision ».

En tant qu’intégrateur de systèmes et ICT mondial revendiquant plus de 15 000 employés et un chiffre d’affaires annuel de 5,8 milliards USD, Dimension Data a agi rapidement pour développer sa stratégie cloud. En 2011, le Groupe a acquis le leader de l’hébergement Cloud, OpSource et conclu le rachat des actions résiduelles de BlueFire, une société de services de télécommunications et informatiques gérés et cloud en 2011. En exploitant la solide technologie cloud et l’expertise opérationnelle des sociétés acquises, Dimension Data a introduit un portefeuille étendu de services cloud publics et privés et déployé cinq « Managed Cloud Platforms » (MCP) aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Afrique du Sud et en Australie. Une MCP suivra à Hong Kong vers la fin de l’année. En juin dernier, Dimension Data a lancé son programme de partenaires OneCloud pour permettre aux prestataires de service de mettre leurs services cloud plus rapidement sur le marché.


1 Les Leaders se sont distingués par leur excellent service et leur feuille de route ambitieuse pour l’avenir. Ils servent généralement bien une large gamme de cas d’utilisation, bien qu’ils ne fassent pas preuve d’excellence dans tous les domaines, et ils ne sont pas nécessairement les meilleurs prestataires pour un besoin spécifique. Ils ont un bilan de bonne exécution, ainsi que de nombreux clients quantifiables.

2 Gartner « Magic Quadrant for Cloud Infrastructure-as-a-Service » par Lydia Leong, Douglas Toombs, Bob Gill, Gregor Petri, Tiny Haynes, 18 octobre 2012

Le cabinet Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services décrits dans les recherches qu’il publie, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les meilleurs scores. Les recherches publiées par Gartner reflètent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner décline toute garantie expresse ou implicite relative à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un objet particulier..


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants