Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 
Les événements

PROGRAMME DES GSDAYS 28 JANVIER 2025

    

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Digital Realty nomme Louis-Marie Le Leuch au poste de Directeur Energie & Développement Durable France

juillet 2023 par Marc Jacob

Digital Realty annonce la nomination de Louis-Marie Le Leuch en tant que Directeur Energie & Développement Durable. Il prend la direction du département Energie de Digital Realty en France, créé en 2019, avec un focus particulier sur la stratégie carbone de la filiale, le développement de projets de valorisation de chaleur, ainsi que l’avancement des progrès autour du scope 3.

Louis-Marie Le Leuch aura pour mission de poursuivre l’engagement de Digital Realty en France avec l’ambition de positionner l’entreprise en tant qu’acteur de référence en matière de data centers respectueux de l’environnement sur le marché français. Il aura notamment pour objectifs :
• Le management de l’énergie des sites, avec des objectifs de réductions continus (approvisionnement, efficacité énergétique) ;
• La stratégie de réduction des émissions de carbone : après les travaux effectués sur les scopes 1 et 2, l’accélération sur le scope 3 pour réduire les émissions indirectes de l’entreprise de 24% d’ici 2030, et engager l’ensemble de la chaîne de valeur ;
• L’intégration de la revalorisation de chaleur dans les nouveaux projets et le développement de projet sur les sites existants ;
• Le développement de projets à impact positif tels que : la transformation de chaleur, la circularité des équipements, le développement de puits de carbone avec un focus innovation.

Diplômé de l’Ecole des Mines de Nantes, Louis-Marie Le Leuch a obtenu son doctorat en Génie des Procédés, spécialité énergétique & environnement en 2004. Après une année passée au City College de New York, il rejoint Veolia en 2006 en tant que Responsable de Projets. Il a participé à faire émerger les filières de valorisation du biogaz, et notamment la production de biométhane. En 2010, il intègre la startup Neoen, en tant que Business Manager chargé de la gestion et du développement d’un portefeuille de projets dans les énergies renouvelables (biomasse, solaire, éolien).

Enfin, de 2012 à 2022, il a occupé successivement différents postes au sein d’Engie : Responsable de la stratégie et de l’innovation, Responsable Business et Talents, puis Directeur de Projets en Transformation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants