Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Digital Realty annonce un protocole d’accord avec Exa Infrastructure

juin 2023 par Marc Jacob

Digital Realty annonce un protocole d’accord avec Exa Infrastructure, la plus grande plateforme d’infrastructure numérique reliant l’Europe et l’Amérique du Nord. Cette collaboration stratégique facilitera l’extension de l’infrastructure de fibre optique d’EXA aux data centers de Digital Realty dans la région méditerranéenne, renforçant ainsi sa connectivité.

Suite aux récents déploiements d’EXA sur les sites de Digital Realty à Dublin, Paris et Zagreb, la relation de Digital Realty avec EXA s’est élargie à 14 métropoles dans le monde, permettant à l’entreprise de déployer ses services sur de nombreux marchés et de placer son infrastructure à proximité des principaux points d’échanges en Europe et aux États-Unis. Le protocole d’accord signé évoque l’expansion future vers de nouveaux marchés à travers la Méditerranée, y compris Barcelone, Héraklion en Crète, Athènes, ainsi que d’autres emplacements où Digital Realty a annoncé l’acquisition de terrains et la construction de nouveaux data centers.

Les investissements de Digital Realty dans des installations de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms en Méditerranée sont alignés sur l’expansion du système de câbles de fibre optique terrestres et sous-marins d’EXA. Cette expansion permet d’offrir de nouvelles capacités, une plus grande diversité et une résilience accrue dans la région. Grâce à l’extension de ce partenariat stratégique, les entreprises et les fournisseurs de services pourront s’interconnecter de manière transparente et desservir la région méditerranéenne de manière plus efficace, tout en étendant leurs services numériques à de nouveaux marchés.
La région méditerranéenne joue un rôle clé dans l’économie numérique mondiale, avec de nouveaux investissements coordonnés dans des capacités de data centers, des réseaux terrestres et des systèmes de câbles sous-marins interconnectant l’Europe avec les Amériques à l’Ouest, l’Afrique au Sud, le Moyen-Orient et l’Asie à l’Est. Telegeography note que la bande passante internationale en Europe du Sud a connu une croissance annuelle composé de plus de 30% depuis 2016, ce qui représente une augmentation globale de la capacité de transmission vers la région de près de 200 %.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants