Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Digimind et Daedalus lancent un projet de recherche européen de près de 2 M€

novembre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Digimind obtient le label Eurostars et lance un projet européen en partenariat avec Daedalus, afin de développer une technologie d’analyse de nouvelle génération.

Digimind et Daedalus ont obtenu le label Eurostars avec leur projet arrivé 65ème sur 2 000 projets européens. Porté par EUREKA et la Commission Européenne, le programme Eurostars est destiné à soutenir les projets R&D de PME européennes présentes sur des secteurs de technologies de pointe. Il favorise les projets internationaux innovants répondant à des besoins du marché, et cible prioritairement les entreprises qui réalisent de forts investissements en Recherche et Développement. Cette initiative permet de promouvoir la coopération entre les entreprises européennes.

Face aux volumes énormes de données à traiter à l’heure actuelle, les professionnels attendent des solutions permettant d’industrialiser leur recherche et leur analyse. Digimind dispose déjà de capacités d’analyse en temps réel de plusieurs centaines de millions d’informations. L’objectif de ce projet est de changer d’échelle pour permettre à ses clients de réaliser des analyses impossibles à obtenir avec les moyens disponibles sur le marché aujourd’hui. Près de 2 millions d’euros seront investis dans le cadre de ce projet unique à l’échelle européenne.

Pour mener à bien ce projet, Digimind allie ses compétences à celles de son partenaire espagnol Daedalus, spécialiste du Text Mining. Le projet sera lancé dans les semaines qui viennent.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants