Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DeviceLock® Endpoint DLP permet de contrôler l’utilisation du réseau social Google+ sur les postes de travail

octobre 2011 par Marc Jacob

DeviceLock, Inc., éditeur de logiciels de prévention des fuites de données sur les postes de travail, annonce que sa solution DeviceLock® Endpoint DLP permet désormais aux services informatiques des entreprises de contrôler l’utilisation du réseau social Google+ sur les postes de travail, notamment en filtrant les données échangées via ce média. Alors que Google+ est l’un des réseaux sociaux connaissant la plus forte croissance, son usage incontrôlé dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs engendre le risque de fuites de données préjudiciables pour leur sécurité informatique.

DeviceLock 7 Endpoint DLP Suite offre aux RSSI la possibilité de contrôler quels utilisateurs, sur les ordinateurs protégés, sont autorisés à accéder au site Google+ ainsi qu’à y lire ou publier des informations, y compris en spécifiant les jours et heures où cet accès est permis. Si nécessaire, il est possible d’instaurer un filtrage des fichiers et messages échangés entre le poste protégé et Google+ afin de bloquer la publication d’informations non autorisées. DeviceLock fournit un historique complet des activités de l’utilisateur et, en option, une réplique des données transférées, pouvant servir dans le cadre d’audits de conformité ou d’investigations légales.

Avant Google+, DeviceLock permettait déjà de contrôler l’utilisation des autres grands réseaux sociaux tels Facebook, Twitter, MySpace et Live Journal mais aussi des webmails courants comme Gmail, Live Mail (Hotmail) et Yahoo Mail. Dans sa dernière version, DeviceLock Endpoint DLP Suite apporte également des contrôles en fonction du contexte et du contenu sur plusieurs réseaux sociaux et webmails locaux, notamment XING.com, Studivz.de, Meinvz.de et Schuelervz.net, ainsi que sur AOL Mail et Yandex.Mail. DeviceLock contrôle aussi l’accès des utilisateurs aux versions mobiles des réseaux sociaux et principaux webmails à partir des postes de travail.

À propos de la suite logicielle DeviceLock 7 Endpoint DLP :

DeviceLock 7 Endpoint DLP Suite incorpore des capacités avancées de filtrage de contenu et de contrôle des communications réseau. La solution comprend deux modules disponibles sous licence séparée (ContentLock™, pour le contrôle et le filtrage de contenu, et NetworkLock™, pour le contrôle des communications réseau) totalement intégrés avec les fonctionnalités complètes de DeviceLock pour le contrôle d’accès aux ports et aux périphériques, offrant ainsi un niveau de performances sans précédent parmi les produits DLP pour postes de travail dans la même gamme de prix.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants