Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DeviceLock 7.0 s’enrichit du contrôle de contenu

avril 2010 par Emmanuelle Lamandé

DeviceLock annonçait hier la sortie fin avril de DeviceLock 7.0 en version bêta. Cette solution de DLP, qui combine le filtrage du contexte et du contenu, devrait être disponible à la vente au mois de septembre 2010.

DeviceLock 7.0 associe le filtrage des données, des périphériques et la prévention de la fuite des données par le réseau. Les deux principales nouveautés apportées par cette version 7.0 sont l’ajout du filtrage réseau et le contrôle de contenu, augmentant ainsi le niveau de granularité de la solution. Le filtrage des protocoles réseau fonctionne indépendamment des ports, applications et protocoles. DeviceLock quitte ainsi le marché de niche du contrôle de périphérique pour rejoindre le segment de la protection des données du poste de travail.

« Avec la maturité des solutions de DLP et les exigences des utilisateurs, il paraît désormais évident que le clivage entre technologies de DLP basées sur le contexte et le contenu était purement artificiel » souligne Alexei Lesnykh, Responsable du développement international et de la stratégie produit de DeviceLock. « Ce n’est pas l’opposition mais la fusion entre les technologies de filtrage de contenu et de contrôle contextuel qui fera des solutions DLP des produits réellement fiables, efficaces, complets et néanmoins abordables pour les entreprises de toute taille ».

En outre, DeviceLock contrôle l’accès des utilisateurs à BitLocker To Go. L’association de DeviceLock et BitLocker To Go permet de prévenir la copie non-autorisée de données non chiffrées si l’administrateur local stoppe le service BL2G, et accroît de ce fait le niveau de sécurité.

DeviceLock souhaite aborder le marché sur un modèle compétitif, et ce sur tous les segments. Pour DeviceLock 7.0, il faudra compter en moyenne 30 euros pour un poste pour le package de base. La licence inclut une année de mise à jour et le support technique. En France, Athena Global Service est le distributeur exclusif de DeviceLock.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants