Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Des Symmetra PX le nouvel onduleur d’APC

septembre 2009 par Marc Jacob


Les nouveaux Symmetra® PX 250/500kW sont les systèmes avec le rendement et la redondance les plus élevés de leur catégorie. Ils sont capables d’évoluer jusqu’à 500 kW par modules de 25 kW, dans une configuration haute densité.

C’est le premier onduleur véritablement modulaire, capable d’évoluer jusqu’à 500 kW par incréments de 25 kW. Cette nouvelle solution modulaire est idéale pour les installations à haute densité dont la croissance est déterminée dès la conception et qui sont essentielles pour optimiser les initiatives de virtualisation dans le datacenter.

Symmetra PX 250/500kW d’APC est équipé de blocs d’alimentation de 25 kW en ligne avec convertisseur double conversion à très haut rendement, de batteries longue durée échangeables à chaud, d’un écran tactile grand format avec interface graphique, et d’un panneau de bypass pour maintenance (monté sur le côté) avec distribution secondaire. Le nouveau Symmetra PX apporte le maximum de souplesse pour une configuration en datacenter, grâce à un montage simple dans la même allée que l’équipement informatique ou contre un mur pour gagner de l’espace. Ultérieurement, il pourra être monté en parallèle et générer jusqu’à 2 MW. Il représente ainsi le système idéal pour soutenir les applications critiques des centres de données de taille moyenne à grande.

L’onduleur Symmetra PX 250/500kW est un système réellement modulaire et évolutif, grâce à des modules dédiés et redondants d’alimentation, d’intelligence, de batterie et de communication. L’ensemble est intégré dans un boîtier qui facilite l’installation, la maintenance et l’évolutivité. Cette architecture évite les gaspillages et diminue le coût total de possession, en permettant de dimensionner exactement l’alimentation et l’autonomie au fur et à mesure que la demande augmente ou selon le niveau de disponibilité requis. Facile à administrer, Symmetra PX 250/500kW dispose également de fonctions automatisées de diagnostic prédictif, d’une gestion améliorée de la surcharge et de mises à niveau de firmware à la volée. Il représente ainsi une architecture d’onduleur redondante, efficace et simplifiée. Ces fonctionnalités participent avec d’autres à renforcer la fiabilité du centre de données en limitant le risque d’erreur humaine, l’une des principales causes d’indisponibilité.

 Disponibilité

L’onduleur APC Symmetra PX 250/500kW est disponible en France, dans des configurations allant de 25 à 500 kW. Cette nouvelle solution est très facile à gérer avec les solutions complètes d’administration d’APC, notamment InfraStruXure® Central. Conviviale et accessible depuis un navigateur, InfraStruXure Central surveille l’alimentation, le refroidissement et les conditions ambiantes, au niveau du rack ou de la salle.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants