Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell annonce Storage Center Operating System 7

mai 2016 par Emmanuelle Lamandé

Dell annonce Storage Center Operating System 7, qui promeut l’adoption de la technologie Flash, favorise l’abstraction du contrôle des données par la virtualisation et unifie l’écosystème de solutions de stockage Dell.

La gamme SC Series propose désormais une capacité tout-flash à moins de 0,45 USD/Go et une capacité nette effective de disque dur à moins de 0,10 USD/Go. SCOS 7 permet d’envisager le stockage flash pour davantage de workloads et favorise la transformation radicale du datacenter en levant les freins économiques à l’achat de solutions flash et en réduisant les charges opérationnelles par l’administration simplifiée.

 L’optimisation des volumes de données stockés : SCOS 7 permet aux clients de stocker davantage de données sur un nombre moins important de disques. La nouvelle technologie brevetée Intelligent Deduplication et celle améliorée de compression intelligente par bloc permettent des gains de capacité. La compression des données rendue possible par SCOS 7 fait partie intégrante des caractéristiques d’efficacité des plateformes de la gamme SC Series, comme la hiérarchisation automatique.

 La flexibilité accrue du datacenter : SCOS 7 confère un meilleur contrôle de l’administration du stockage et permet aux clients de s’adapter aux conditions changeantes quasiment sans perturber les opérations. Avec la nouvelle fonction Live Migrate de Dell, les configurations de baies fédérées deviennent standard pour les baies SC9000, SC8000 et SC4020. Les administrateurs du stockage peuvent désormais déplacer les volumes rapidement entre différentes baies, de façon à optimiser et rééquilibrer l’environnement sans interrompre les workloads et sans devoir investir dans des équipements ou logiciels de virtualisation supplémentaires.

De plus, SCOS 7 offre un ciblage et un contrôle d’administration plus granulaires.

 De nouvelles fonctionnalités en faveur de la qualité de service aident les administrateurs à allouer automatiquement des ressources au gré des priorités de l’activité, pour optimiser la performance des applications les plus stratégiques y compris dans les environnements denses où coexistent de multiples charges de travail.

 Le support des volumes virtuels (VVOL) de VMware permet d’opérer le provisioning, la surveillance et l’administration du stockage au niveau de chaque machine virtuelle.

Ces deux nouveautés simplifient l’administration des environnements cloud et mutualisés par les services IT qui font profiter leurs clients de services de stockage cohérents, basés sur des règles.

 Ecosystème Dell Storage unifié : Dell Storage Manager (DSM) est un nouveau logiciel qui permet le partage d’une plateforme d’administration commune avec interface HTML5 par tous les produits SC, PS et FS.3 Reprenant les caractéristiques familières de SC Series Enterprise Manager, SCOS 7 y ajoute la réplication bidirectionnelle multi-plateformes entre baies SC et PS et une interface centrale unique d’administration des deux systèmes.

Disponibilité

Les clients utilisateurs de solutions SC Series et titulaires d’un contrat de support en règle pourront bénéficier de la mise à niveau gratuite du firmware vers SCOS 7. La plupart des fonctions de SCOS 7 sont d’ores et déjà disponibles sur SC9000 et seront étendues à toute la gamme SC Series au troisième trimestre 2016. Les clients de Dell PS qui souhaitent bénéficier des nouvelles capacités de réplication multi-plateformes et d’administration unifiée des séries PS et SC pourront effectuer gratuitement la mise à niveau vers le firmware PS 9.0 dans le courant du mois sous réserve d’être titulaires d’un contrat de support en règle. Les licences sont incessibles entre les gammes PS et SC et une licence Replication est nécessaire pour la gamme SC Series


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants