Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Dell Technologies annonce la nouvelle génération de serveurs Dell PowerEdge

novembre 2022 par Marc Jacob

Dell Technologies annonce la nouvelle génération de serveurs Dell PowerEdge équipés de processeurs AMD EPYC de 4ème génération. Dotés des meilleures performances applicatives à ce jour, ces nouveaux systèmes sont conçus pour accompagner les utilisateurs à exploiter plus efficacement des charges de travail toujours plus exigeantes, et centrées sur le calcul.

Les nouveaux serveurs PowerEdge sont équipés de la technologie Smart Cooling de Dell, qui permet de réduire les émissions de CO2, et d’une architecture cyber résiliente intégrée qui contribue à renforcer les mesures de sécurité mises en place par les clients.

« Avec des performances jusqu’à deux fois supérieures à celles de la génération précédente, associées aux dernières innovations en matière d’alimentation et de refroidissement, nos derniers serveurs PowerEdge sont conçus pour répondre aux exigences croissantes de nos clients en termes de performances et éco-responsabilité. », explique Rajesh Pohani, vice president of portfolio and product management for PowerEdge, HPC and Core Compute chez Dell Technologies.

Plus de performances et d’options de stockage pour les data centers du futur

Cette nouvelle génération Dell PowerEdge offre des optimisations en termes de performances et de stockage tout en s’intégrant aux environnements existants. Ces serveurs sont notamment adaptés aux besoins de calculs exigeants, telles que l’analyse de données, l’IA, le calcul haute performance (HPC) et la virtualisation.
Disponibles dans des configurations à un ou deux sockets, avec la prise en charge de 50% de cœurs de processeur supplémentaires par rapport à la génération précédente.1 Cette nouvelle génération apporte des optimisations de 121 % sur les performances, 33% de capacité de stockage en plus pour les serveurs 2U et de 60 % pour les serveurs 1U.4
• Le PowerEdge R7625 - Cette plateforme 2 sockets, 2U accélère les accès en base de données in-memory de plus de 72 %, dépassant toutes les autres requêtes SAP sur des plateformes à 2 et 4 sockets des générations précédentes.3
• Le PowerEdge R7615 est un serveur 2U à un seul socket doté d’une bande passante et d’une mémoire plus rapide que les générations précédentes, de densité de stockage optimisée et d’une latence réduite, conçus pour effectuer plus rapidement de multiples tâches au sein d’un data center avec un encombrement réduit. Cette plateforme accélère les workloads IA selon une analyse des scores TPCx-AI.4
• Le PowerEdge R6625 est un serveur 1U à deux sockets offrant un équilibre optimal en termes de performances, de flexibilité et de densité. Le système est adapté aux charges de travail HPC ou à l’exécution de plusieurs instances d’infrastructure de bureau virtuel.
• Le PowerEdge R6615 est un serveur 1U à un socket qui offre une plus grande densité de machines virtuelles que les générations précédentes. Son design compact permet une puissance de calcul accrue.

« Avec le lancement des serveurs Dell PowerEdge, alimentés par les processeurs AMD EPYC de 4ème génération, nous continuons à battre des records de performance tout en répondant aux objectifs environnementaux les plus rigoureux et aux exigences commerciales de nos clients communs », annonce Ram Peddibhotla, responsable de la gestion des produits EPYC chez AMD.

Pour des data centers durables !

Conçus dans un souci de durabilité, ces serveurs intègrent la toute dernière version de la technologie Dell Smart Cooling, avec une évacuation thermique optimisée.
Les nouveaux serveurs sont également fabriqués avec du plastique recyclé ce qui renforce l’engagement de Dell d’atteindre 50 % du contenu de ses produits issus de matériaux recyclés ou renouvelables d’ici 2030. 5
De plus, l’option multipack permet de réduire l’utilisation des matériaux d’emballage lorsque plusieurs serveurs sont expédiés en même temps, permettant une livraison plus écologique, ce qui se traduit par une logistique jusqu’à 270 % plus efficace et une réduction de 58 % des matériaux d’emballage.
Une informatique moderne, évolutive et sécurisée

Les menaces de cybersécurité évoluent, tout comme les fonctions de sécurité intégrées aux serveurs PowerEdge. Dotés de l’architecture cyber-résiliente de Dell, les serveurs proposent des fonctionnalités telles que le verrouillage du système, la « drift detection » et l’authentification forte. Les systèmes de nouvelle génération permettent un fonctionnement plus sûr et résilient, pour des data centers hautement sécurisés.
Grâce à la technologie AMD Infinity Guard, les serveurs PowerEdge nouvelle génération permettent la mise en œuvre de l’approche « Security by Design », grâce à ce sous-système de sécurité intégré.
Couplés à Dell iDRAC, ils enregistrent les détails du matériel et des firmwares du serveur au moment de la fabrication. Grâce à l’assurance de la supply chain SCV (Secured Component Verification) de Dell, les entreprises peuvent vérifier que le serveur PowerEdge reçu n’a pas été altéré pendant son transport depuis l’usine.
« La poursuite de l’innovation dans le domaine des performances des serveurs est essentielle pour que les entreprises disposent des outils requis pour faire face à un monde de plus en plus centré sur les données et sur les calculs en temps réel », indique Kuba Stolarski, vice-président du département Infrastructure d’entreprise d’IDC. « Grâce aux fonctions de sécurité avancées conçues directement dans la plateforme, les nouveaux serveurs PowerEdge de Dell peuvent aider les entreprises à suivre le rythme de la prolifération des données au sein d’un environnement caractérisé par des menaces croissantes. Les améliorations des performances peuvent permettre aux entreprises de mettre en œuvre l’IA, le HPC et d’autres charges de travail modernes afin d’exploiter le potentiel maximum de leurs données et de leurs investissements informatiques. »

 Disponibilité
• Le serveur Dell PowerEdge R7625 sera disponible pour certaines configurations dès novembre 2022. La disponibilité du catalogue complet des serveurs de nouvelle génération est prévue à partir de février 2023.

Ressources complémentaires
• En savoir plus sur Dell PowerEdge
• Communiquez avec Dell via Twitter et LinkedIn

1 Basé sur l’analyse par Dell du score SPECFPRate de 1410 obtenu par un Dell PowerEdge R7625 avec des processeurs AMD EPYC 9654, comparé au score précédent de 636 obtenu par un Dell PowerEdge R7525 avec des processeurs AMD EPYC 7763 au 11/3/2022. Les performances peuvent varier.
2 Basé sur l’analyse par Dell du score SPECFPRate de 1410 obtenu par un Dell PowerEdge R7625 avec des processeurs AMD EPYC 9654, comparé au score précédent de 636 obtenu par un Dell PowerEdge R7525 avec des processeurs AMD EPYC 7763 au 11/3/2022. Les performances peuvent varier. Capacité de stockage selon l’analyse interne de Dell des emplacements de disques avant disponibles, passant d’un maximum de 24 disques dans les configurations de la génération précédente à 32 disques E3.S en option de configuration dans les plateformes 2U de dernière génération et de 10 à 16 disques pour les plateformes 1U. Le stockage disponible dépendra de la configuration et des disques choisis.
3 Basé sur l’analyse par Dell du score record mondial soumis de 148000 utilisateurs du benchmark sur le Dell PowerEdge R7625 par rapport au score record mondial précédent de 86000 utilisateurs du benchmark pour le PowerEdge R7525 enregistré sur la page SAP-SD au 11/3/2022. Les résultats réels peuvent varier.
4 Basé sur l’analyse par Dell des scores TPCx-AI soumis pour les facteurs d’échelle 3 et 10 au 11/10/2022. Les performances peuvent varier.
5 Basé sur des calculs internes Dell utilisant un score SPECFPRate de 1410 obtenu sur un Dell PowerEdge R7625 et un cTDP de 400W avec des processeurs AMD EPYC 9654 (96 cœurs), comparé à un score de 636 et un cTDP de 280W sur un Dell PowerEdge R7525 avec des processeurs AMD EPYC 7763 (64 cœurs). Les performances peuvent varier.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants