Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

David Dupré, Daniel Fages et Albino Pili, CommonIT : première levée de fonds de 500.000 euros

octobre 2009 par Emmanuelle Lamandé

Moins d’un an après sa création, la société CommonIT a su se faire une place sur le marché de la sécurité français. Le groupe annonce d’ailleurs, à l’occasion des Assises de la Sécurité, une première levée de fonds de 500.000 euros, une étape essentielle dans sa stratégie de développement. David Dupré, Daniel Fages et Albino Pili, associés et fondateurs de CommonIT, reviennent sur les points majeurs de cette année 2009.

Global Security Mag : Cette année de « création » a été riche pour CommonIT. Pouvez-vous nous dresser les étapes majeures de votre développement ?

David Dupré, Daniel Fages et Albino Pili : CommonIT a vu le jour au mois de janvier 2009. Nous avons sorti la première version de Virtual Browser en mars et obtenu une dizaine de clients dans la période. Nous avons également établi un partenariat avec le distributeur Feeder, ainsi qu’avec 5 intégrateurs certifiés.

La première phase dans notre stratégie de développement est achevée. Nous avons des clients et un canal de vente en place. Nos premiers objectifs sont donc atteints. A l’heure actuelle, nous attaquons la deuxième phase de notre développement, avec une première levée de fonds de 500.000 euros auprès de Rhône-Alpes Création et Expansinvest. Au niveau technologique, la version iphone de notre solution devrait sortir en fin d’année.

La société compte aujourd’hui 10 personnes. Sylvie Neto a récemment rejoint notre équipe afin de structurer le chanel. Nous n’avons pas pour autant l’intention de démultiplier les partenariats. Ce qui compte, c’est la coopération et la compétition. L’objectif de CommonIT est de devenir un acteur significatif en France. C’est pourquoi nous avons annoncé récemment un partenariat avec un deuxième distributeur, Hermitage Solutions. Si l’évolution le permet, nous espérons entamer notre dernière phase de développement dans un an environ, avec en vue une deuxième levée de fonds et un développement à l’international. Nos objectifs sont ambitieux mais restent concrets et pragmatiques.

GS Mag : L’innovation est-elle la clé de votre réussite ?

David Dupré, Daniel Fages et Albino Pili : L’innovation nous a permis de nous démarquer sur le marché. Mais, seule, l’innovation ne suffit pas. Nous avons une vraie culture d’entreprise. Nous sommes 4 associés, avec des compétences spécifiques et complémentaires. La technologie doit être entourée d’une stratégie marketing et commerciale. Nous sommes chacun dans nos rôles.

GS Mag : De quelle manière les clients accueillent votre offre ?

David Dupré, Daniel Fages et Albino Pili : Ils sont déjà très matures sur cette problématique. Le travail d’évangélisation est relativement simple en la matière.

GS Mag : Quels sont vos objectifs aux Assises ?

David Dupré, Daniel Fages et Albino Pili : C’est un événement très concret, pendant lequel nous rencontrons les clients et établissons des relations commerciales.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants