Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Darktrace nommé « Cool Vendor » par le Gartner

avril 2015 par Emmanuelle Lamandé

Darktrace a été nommé « Cool Vendor » par le cabinet Gartner dans son rapport « Cool Vendors in Energy and Utilities 2015 ».

La technologie « Enterprise Immune System » de Darktrace est basée sur des avancées récentes dans les domaines de l’apprentissage automatique et des mathématiques mises au point à l’Université de Cambridge. Cette technologie est capable d’établir automatiquement des comportements de « normalité » pour chaque machine, utilisateur et réseau de l’entreprise. Elle permet aux organisations de détecter les cyber-menaces actuelles ou en progression, y compris les APTs (Advanced Persistent Threats).

Cette technologie se déploie, également, aux systèmes de contrôle industriels et aux systèmes de contrôle et d’acquisition de données (SCADA), permettant ainsi aux fournisseurs d’infrastructures de surveiller en permanence les comportements des machines en réseau et de détecter les écarts de normalité qui peuvent entrainer des failles de sécurité, des vulnérabilités et des attaques malveillantes.

Le rapport de Gartner indique que « les logiciels de détection avancée des menaces utilisent des modèles et des analyses mathématiques pour indiquer et classer efficacement les menaces, mais pour cela, les sources de données doivent être cohérentes et complètes. » Il recommande également que « les responsables des stratégies de cyber-sécurité en entreprise (RSSI) devraient envisager l’intégration d’une telle solution aussi bien dans un environnement IT que OT.

Chaque année, le cabinet Gartner identifie de nouveaux « Cool Vendors » et publie une série de rapports évaluant ces acteurs innovants mais aussi leurs produits et services. Considéré comme l’un des principaux cabinets de conseil et de recherche dans le domaine des techniques de l’information, le Gartner définit un « Cool Vendor » comme une entreprise qui fournit des technologies ou des solutions innovantes et à fort impacts.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants