Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dan Sarel, Sentrigo : la protection des bases de données est capitale pour la survie des entreprises !

juillet 2010 par Marc Jacob

Depuis 2009, Sentrigo a renforcé sa présence en France et dans le monde. Ce spécialiste de la sécurisation des bases de données annoncera une nouvelle version de sa solution phare et une nouvelle stratégie commerciale. Dan Sarel, VP Produit de Sentrigo, rencontré lors de notre voyage d’étude en Israël dans la perspective des prochaines Rencontres de la CCFI (14 octobre à Paris) nous confie en « prime time » les grandes lignes de son actualité. Pour lui, les entreprises ne peuvent plus faire l’impasse de la sécurisation de leurs bases de données.

Caroline Kohn et Dan Sarel

GS Mag : Quelle est l’actualité de Sentrigo ?

Dan Sarel : Depuis notre dernière rencontre l’été dernier, nous avons conforté notre positionnement tant en Europe qu’aux Etats-Unis en termes d’implantation géographique. Nous avons aussi élargi notre gamme de solutions en ajoutant de la détection de vulnérabilités des bases de données. Enfin, nous allons annoncer dans le courant août une nouvelle stratégie et nous adresser directement aux clients finaux avec une solution dédiée. En effet, pour le moment nous ne travaillons qu’avec des consultants et des intégrateurs.

GS Mag : Justement, comment se porte votre réseau de distribution dans le monde ?

Dan Sarel : Notre réseau s’est étendu encore cette année, en particulier suite à la signature d’un partenariat au niveau mondial avec Integralis. En France, nous avons aussi amélioré notre réseau et en plus de Nes, nous travaillons aussi, entre autres, avec Advens. Pour le moment, nous n’envisageons pas de créer une filiale en France, car nous préférons approcher ce marché par l’intermédiaire de nos partenaires qui sont très bien formés à nos produits. Bien sûr, dans certains cas, nous venons les soutenir.

D’une façon générale, nous notons dans l’ensemble des pays un intérêt croissant pour la sécurité des bases de données qui est poussé par les législations en matière de sécurité.

GS Mag : Pouvez-vous nous décrire les principales nouvelles fonctionnalités que vous avez apporté à votre produit phare ?

Dan Sarel : Nous lancerons fin août de nouvelles fonctionnalités qui incluront du test de vulnérabilités. Nos clients pourront directement scanner leur bases de données, faire leurs propres tests, comparer les tests… Les entreprises pourront ainsi capitaliser très rapidement sur les résultats des tests de vulnérabilité et donc améliorer la couverture des risques. Nous avons élargi aussi la compatibilité aux bases de données de type DB2 et MySQL. Les clients SAP peuvent tester leurs bases de données.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Dan Sarel : Les actifs les plus précieux des entreprises sont les données sensibles. C’est une faute de sécurité que de penser que les bases de données ne doivent pas être protégées. De plus, avec le Cloud et la virtualisation, il est important d’utiliser des versions logicielles pour protéger les bases de données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants