Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DOXIO obtient les certifications ISO/IEC 27001 et HDS

juin 2023 par Marc Jacob

DOXIO, filiale du Crédit Agricole et acteur français majeur de la gestion des documents, des données et des services de confiance annonce ce jour son obtention de la certification ISO 27001, norme internationale relative au management de la sécurité des systèmes d’information. Hautement stratégique et différenciante, sa conformité vis-à-vis de la norme ISO 27001 permet à DOXIO de conforter son statut de partenaire incontournable pour la protection et la sécurisation des données des entreprises, publiques et privées.

Avec ses 2 data centers de niveau TIER III+, DOXIO offrait déjà à ses clients l’un des plus hauts niveaux de sécurisation pour les 10 pétaoctets de données qui transitent chaque mois dans ses infrastructures. La certification ISO 27001 vient renforcer la reconnaissance de DOXIO dans son excellence en matière de sécurité de l’information. Elle atteste de la conformité de ses pratiques de sécurité aux normes internationales les plus exigeantes, démontrant ainsi son engagement au profit de la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données que ses clients lui confient.

Depuis le 1er avril 2018, la norme ISO 27001 est devenue une condition sine qua non pour tout hébergeur de données de santé (HDS) d’obtenir une certification HDS. DOXIO, précédemment agréée HDS, obtient ainsi simultanément la certification ISO 27001 et la certification HDS. DOXIO confirme ainsi son savoir-faire dans le domaine de la sécurité des données de santé.

Structurante pour les offres de services de confiance dont le SAE (Système d’Archivage Électronique) de DOXIO, la certification ISO 27001 constitue par ailleurs un pilier incontournable de sa future Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) ; la DGFIP exigeant ladite certification.

DOXIO renforce son positionnement sur le marché et renouvelle son engagement envers ses clients, leur garantissant des mesures de sécurité strictes, soutenues par un système de gestion de la sécurité de l’information en ligne avec les normes internationales les plus rigoureuses pour la protection des données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants