Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DATA4 investit plus de 200 millions d’euros pour étendre son réseau de data centers en Europe du Sud

septembre 2019 par Emmanuelle Lamandé

Le Groupe DATA4 continue d’étendre sa présence géographique en Europe, avec le développement de son campus en Italie et l’ouverture en 2020 d’un quatrième campus en Espagne.

En Espagne, DATA4 projette d’investir 100M€ afin d’accompagner les entreprises locales dans leur transformation numérique.
Le groupe a opté pour une implantation dans la municipalité d’Alcobendas, banlieue proche de Madrid, en raison de la présence de nombreux points d’accès télécom et de sa proximité avec le centre de la capitale.
Ce nouveau campus de DATA4 a une superficie de 2 hectares.

DATA4 poursuit également son développement en Italie. Depuis son implantation en Italie en 2013, le Groupe a construit 4 data centers, pour un investissement total de 150M€. DATA4 entend poursuivre son déploiement sur ce marché et prévoit d’injecter une somme équivalente dans les 5 prochaines années avec la construction de 6 autres data centers.
L’ouverture d’un quatrième data center s’inscrit dans l’évolution de DATA4 en Italie, qui connaît un développement important avec un taux de croissance de 20% en 2019.

« Le lancement en 2019 de ces deux nouveaux data centers en Italie et en Espagne n’est que le début d’un projet plus vaste d’expansion en Europe », déclare Olivier Micheli, Président de DATA4, puisque le groupe projette de construire 19 data centers supplémentaires, dont 7 sont déjà lancés, dans les cinq ans à venir.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants