Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cybereason protège plus de 50 établissements de santé Français contre les cyberattaques

octobre 2020 par Marc Jacob

Cybereason accélère sur le secteur de la santé avec la mise en place d’un service de défense collective dans les établissements de santé conçue par la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH) à travers un appel d’offre innovant remporté par son partenaire Advens. L’éditeur est désormais présent dans une cinquantaine d’établissements de santé, soit près de 100 000 endpoints équipés de sa solution d’EDR, en un peu moins d’un an.

Alors que les professionnels de santé ont dû faire face à une crise sanitaire sans précédents et que depuis plusieurs mois, les systèmes d’information des établissements de santé n’ont pas été épargnés par les cyberattaquants, Cybereason et son partenaire Advens, sont venus prêter mains fortes aux équipes de sécurité IT des établissements de santé et améliorer leur efficacité en matière de cybersécurité grâce à l’IA et à l’expertise de leurs équipes.

Avec l’EDR basé sur l’IA de Cybereason, tous les endpoints incluant les équipements médicaux munis d’un OS peuvent ainsi bénéficier d’une technologie innovante : détection des menaces connues et inconnues quasi en temps réel, agent unique pour la protection et la détection des endpoints sous Windows, sous MAC, et sous Linux et analyse humaine des alertes qualifiées par un CERT dédié.

L’EDR dernière génération de Cybereason vient ainsi renforcer l’offre de services managés d’Advens référencée par la CAIH depuis fin 2019 (auprès de ses 1150 établissements de santé adhérents).

Guillaume Deraedt, délégué adjoint en charge de la stratégie de la CAIH : « Notre volonté est de proposer un service de sécurisation du système d’information clé en main, accessible à tous, dans une démarche collective, pour protéger les établissements de santé de plus en plus ciblés par les cyberattaques. L’offre de service proposée permet de sécuriser globalement les systèmes d’information qui embarque des technologies variées, y compris dans leurs versions et correctifs, en complément des mesures d’hygiène informatique essentielles identifiés par l’ANSSI ».

Casimir Boyer, Directeur des Systèmes d’Information du Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand : « Nous disposons depuis plusieurs mois de la solution Cybereason managée par Advens. Le service clé en main ainsi apporté nous permet d’être alertés, en temps réel et en 24/7 des événements et incidents de sécurité selon leur niveau de gravité. A plusieurs reprises, ce service nous a permis de mener, en collaboration avec Advens, les actions appropriées pour nous protéger face aux attaques de plus en plus nombreuses. Le fait que nous soyons de nombreux établissements à bénéficier du même service nous permet enfin d’améliorer notre immunité collective ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants