Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cryptography Research Inc. vend sa technologie SPDC à Macrovision pour plus de 45 millions de dollars

novembre 2007 par Marc Jacob

Cryptography Research Inc. (CRI) a signé un contrat de plus de 45 millions de dollars pour la vente de sa technologie SPDC (Self-Protecting Digital Content) à la société Macrovision. Le rachat de l’activité SPDC par Macrovision confirme le palmarès du département R&D de CRI et sa capacité à développer et à mettre sur le marché des technologies innovantes.

Ce rachat permettra à CRI d’investir dans d’autres domaines liés à son coeur de métier :
- la protection des cartes à puce et d’autres dispositifs électroniques contre les attaques fondées sur l’analyse des différences de charges électriques (Differential Power Analysis - DPA)
- le développement de l’application de sa technologie d’anti-piratage, CryptoFirewall, un coeur de semiconducteur qui protège contre la contrefaçon les puces utilisées pour la télévision payante, certains ustensiles médicaux, ou encore certaines parties d’avions.

BD+ a été adoptée par plus de 20 sociétés, dont les principaux fournisseurs d’électronique grand public ainsi que certains des plus grands studios cinématographiques. Macrovision deviendra ainsi le 1er fournisseur de licences de technologie BD+ pour les studios de cinéma.

En plus des 45 millions de dollars de la transaction, le contrat inclut un nombre important de bons de souscription d’actions exerçables sur le capital de Macrovision, dont une partie est assujettie à certains objectifs de performance. En échange, Macrovision obtiendra certains brevets de CRI, des codes de logiciels de sécurité, ainsi que des accords avec des partenaires et clients.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants