Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Compuware APM lance une nouvelle version de DC RUM

mars 2014 par Emmanuelle Lamandé

Compuware Corporation annonce la sortie d’une nouvelle version majeure de sa solution Data Center Real user Monitoring (DC RUM).

Bénéficiant d’outils d’analyses améliorés et de fonctionnalités avancées de capture et d’examen des paquets réseau, la nouvelle version de DC RUM permet d’identifier les baisses de performances, et de les classer en fonction de leur origine : applications, infrastructure ou réseau. Les responsables d’applications peuvent ainsi suivre l’état du réseau et comprendre son impact sur les performances applicatives, grâce à une analyse en profondeur (par paquet) et contextuelle (transaction, utilisateur). Les nouveaux outils d’analyse de disponibilité couvrent ainsi l’ensemble des couches d’une transaction métier, depuis la session TCP jusqu’au fonctionnement interne de l’application.

La nouvelle version de DC RUM intègre :

- Le classement intelligent et l’envoi aux équipes en charge des performances réseau des informations d’identification et de correction des dysfonctionnements, jusqu’au niveau des paquets réseaux : lorsque des problèmes de performance sont identifiés sur le réseau, Compuware APM propose une analyse détaillée des transactions concernées, jusqu’au paquet réseau. A l’inverse des solutions APM classiques qui se contentent de capturer les données réseaux brutes, DC RUM inclut le contexte de l’application, de la transaction et de l’utilisateur pour proposer des analyses plus complètes.

- L’évaluation de l’impact sur le métier des problèmes de disponibilité applicative grâce aux analyses intelligentes de disponibilité. Avec DC RUM, les responsables opérationnels ne sont pas noyés sous des masses d’informations, et ne sont alertés immédiatement qu’en cas de défaillance impactant utilisateur. Pour cela, DC RUM mesure et répertorie automatiquement chaque couche d’une transaction métier (depuis la session TCP jusqu’au fonctionnement interne de l’application), et indique de façon simple l’origine du dysfonctionnement.

- La capacité de lancer des captures de paquets réseaux, dans le contexte des applications, des transactions, des utilisateurs ou selon d’autres critères, afin d’en définir le périmètre de collecte et d’analyse. Associé à la traçabilité des transactions et à l’analyseur de protocole de Compuware APM, DC RUM est la seule solution du marché à proposer des informations sur les applications et la couche réseau pour un si large éventail d’environnements d’entreprise - SAP, Oracle E-Business Suite, applications hébergées Citrix, etc.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants