Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Computacenter choisit la suite DCIM de nlyte Software

août 2011 par Marc Jacob

nlyte Software, le fournisseur de logiciels de gestion d’infrastructure pour centre de données (DCIM) le plus avancé technologiquement, a annoncé que Computacenter, le fournisseur de services pour infrastructures informatiques a décidé d’étendre son utilisation de la suite DCIM de nlyte Software dans le cadre de sa nouvelle initiative de cloud computing C3 destinée à une intégration cloud réussie, et ce grâce à une alliance optimale entres différents modèles d’apport IT sur site et hors site.

Computacenter a choisi d’automatiser sa gestion des processus en centre de données afin de pouvoir répondre à une demande commerciale en pleine croissance et à l’augmentation des coûts de l’électricité. Après avoir réduit sa prospection à la suite DCIM de nlyte Software et à l’offre Vista d’Aperture, Computacenter a finalement choisi nlyte, pour sa simplicité d’utilisation, de déploiement et d’intégration avec des applications existantes ainsi que pour son interface visuelle forte et sa grande flexibilité.

Selon Simon Brickett, directeur des services de centres de données de Computacenter, « la suite DCIM nlyte est la colonne vertébrale de la stratégie de gestion de centres de données de Computacenter, ainsi qu’un outil d’activation clé pour nos services informatiques basés sur le cloud computing. La capacité à visualiser, modéliser et prédire en temps réel les besoins de notre centre de données en alimentation, espace et refroidissement est un élément essentiel du succès de nos services de cloud computing et nous permet de nous assurer le meilleur usage possible de notre distribution. »

M. Brickett poursuit : « La suite nlyte permet d’économiser en temps et en énergie et donc d’offrir à nos clients des services de gestion des données très compétitifs. Nous sommes parvenus à ramener les échéances de nos audits de trois semaines à moins d’une semaine, grâce à la planification automatique de nos opérations de maintenance sur l’ensemble du centre de données de Computacenter. De plus, nous minimisons la consommation d’énergie et l’empreinte carbone de nos clients sur le centre de données à l’aide de services personnalisés capables de répondre précisément à leurs besoins uniques. Ce point gagnera en importance lorsque les organisations commenceront à payer la taxe carbone CRC EES mise en place par le gouvernement britannique, à partir de 2012. »

« Computacenter a énormément gagné avec le déploiement de la suite DCIM de nlyte, depuis la mise en place de processus améliorés à tous les niveaux de l’organisation jusqu’au lancement de ses services de cloud computing », se félicite Jon Temple, président et CEO de nlyte Software. « Si l’on se projette dans l’avenir, à mesure que le cloud computing passera d’un effet de mode à une réalité incontournable, les solutions DCIM seront vitales pour s’assurer que les infrastructures sont aussi efficaces dans leur mise en place opérationnelle que celle de Computacenter. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants