Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CommonIT renforce ses fonds propres pour soutenir sa stratégie sur le Cloud Service Brokerage

avril 2011 par Marc Jacob

L’éditeur de logiciel CommonIT, leader des solutions de navigation web pour les entreprises, annonce sa seconde augmentation de capital menée, par le cabinet LAMY & associés et à laquelle souscrivent ses investisseurs historiques, Rhône Alpes Création et Expansinvest, ainsi que deux nouveaux fonds, Crédit Agricole Création conseillé par Carvest et Rhône Dauphiné Développement.

Créé en janvier 2009, CommonIT avait réalisé une première augmentation de capital en septembre de la même année. Cette levée de fonds d’amorçage avait permis une première phase de développement au cours de laquelle la société a déployé sa solution auprès de nombreux clients en France et en Suisse.

En 2010, CommonIT a été identifiée par les analystes du cabinet Gartner comme l’un des acteurs les plus innovants sur le marché émergeant du Cloud Service Brokerage au niveau mondial. Ce marché à forte croissance regroupe les sociétés dont les solutions facilitent et rationalisent l’accès au Cloud Computing.

C’est dans le but de financer sa stratégie de développement sur le Cloud Service Brokerage que l’entreprise annonce cette semaine une nouvelle augmentation de capital. « Les fonds levés serviront à soutenir nos investissements dans la technologie "Virtual Browser", en particulier dans la production de la prochaine version 3, résolument tournée vers le Cloud Computing. Il s’agit aussi pour nous d’augmenter notre activité sur le marché des grands comptes. » explique David Dupré, président de CommonIT.

Cette seconde augmentation de capital confirme la confiance des investisseurs dans la start-up lyonnaise puisque le tour de table est composé des fonds historiques de l’entreprise : Rhône Alpes Création et Expansinvest, mais également de deux nouveaux entrants : Crédit Agricole Création et Rhône Dauphiné Développement. « Depuis la création de la société, nous sommes aux côtés des fondateurs, qui ont toujours su être pragmatiques dans leurs décisions. L’investissement supplémentaire permettra l’accélération de la diffusion de Virtual Browser qui répond en tout point aux besoins du marché naissant du Cloud Service Brokerage. » précise Mathieu Viallard de Rhône Alpes Création. « Nous avons été séduits par le projet de l’entreprise, mené par une équipe dynamique et expérimentée. La qualité des références commerciales et la reconnaissance par le Cabinet Gartner confortent notre choix d’investissement et notre confiance dans cette start-up à très fort potentiel » explique Oliver Solinas de Carvest.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants