Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Commentaire OpenText - Mois mondial de l’Agilité en entreprise

juillet 2023 par Gareth Hutchins, Director, Solution Architecture chez OpenText

À l’occasion du Mois mondial de l’Agilité en entreprise (Global Enterprise Agility Month), ce mois de juillet, le commentaire de Gareth Hutchins, Director, Solution Architecture chez OpenText :

« L’expression ‘’agilité en entreprise’’ est devenue une expression à la mode, mais la capacité à s’adapter rapidement a toujours été une caractéristique déterminante de toute entreprise prospère.

La plupart des organisations sont aujourd’hui guidées par la technologie et la quantité de données dans le monde augmente de façon exponentielle. En 2013, environ 4,4 zettaoctets de données étaient stockés à l’international et Statista estime que 181 zettaoctets de données seront créés d’ici à 2025.

Cela représente à la fois un challenge et une opportunité pour les entreprises. Le stockage, la protection et l’accès aux données ajoutent des difficultés. Mais, pour les entreprises qui parviennent à déployer les technologies adéquates pour analyser leurs données, les opportunités sont immenses. Les informations contenues dans ces données favorisent l’agilité, améliorent la prise de décision et aident à produire de meilleurs résultats.

Il est essentiel que l’analytique soit un point de discussion clé pendant ce Mois mondial de l’Agilité des entreprises. Pour rester compétitives dans un monde en constante évolution, les organisations ont besoin d’outils analytiques aptes à faire face à la croissance considérable du volume et du type de données créées.

Il existe plusieurs façons de préparer les données à des fins d’analyse, notamment avec des outils d’analyse descriptive, diagnostique, prédictive ou prescriptive. À l’heure actuelle, sans surprises, le domaine qui connaît la plus forte croissance est celui des outils analytiques basés sur l’IA. Ces systèmes vont devenir plus rapides, plus intelligents et plus précis à mesure qu’ils disposeront de plus de données pour apprendre. Ils deviendront aussi une ressource de plus en plus stratégique pour les entreprises qui cherchent à devenir plus agiles ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants