Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Colt met en place une nouvelle liaison réseau entre Dublin et Londres

août 2012 par Marc Jacob

Colt annonce la mise en place de sa nouvelle liaison réseau entre Dublin et Londres. Celle-ci permet aux entreprises d’échanger des informations le plus rapidement possible entre l’Irlande et le continent européen via Londres avec une résilience optimisée.

Inégalée en termes de services de données à large bande passante et de solutions d’accès, la plateforme de Colt vise tout particulièrement les services financiers et le secteur des TIC basés en Irlande. Elle offre aux entreprises locales et internationales une connectivité sans pareille au vaste réseau européen de Colt. Les clients bénéficient désormais d’un niveau record de faible latence de 4,267 ms entre les nœuds Colt situés à Londres et à Dublin, et d’une résilience optimisée pour une connectivité pouvant atteindre 10 Gbit/s. Cette nouvelle liaison s’inscrit dans le cadre de l’investissement continu de Colt dans l’infrastructure réseau en Irlande et sera prolongée d’ici la fin de l’année de Dublin à Cork, la deuxième plus grande ville irlandaise.

Dans un contexte où le secteur des TIC en Irlande affiche une progression constante et où la moitié des plus grandes banques internationales sont implantées à Dublin, Colt est plus que jamais à même de satisfaire les besoins croissants de cette région en termes de capacité réseau. Outre l’offre de connectivité aux services financiers, Colt propose des services réseau à la plupart des multinationales établies en Irlande et travaille en étroite collaboration avec des entreprises telles que Paypal dans le cadre de leur expansion au niveau national et international. Par ailleurs, Colt fait figure de fournisseur stratégique de services réseau vers l’Europe pour les multinationales dont le siège se situe en Irlande, comme la société Ardagh Group.

À l’heure actuelle, Colt assure l’acheminement de plus de 500 Gbit/s de trafic à travers la mer d’Irlande, soit l’équivalent de 15 000 heures de vidéo par minute. L’extension annoncée permet à Colt d’augmenter à 4,8 Tbit/s (4 800 Gbit/s) sa capacité totale entre Dublin et Londres.

Par ailleurs, cette nouvelle liaison, qui s’inscrit dans le plan d’investissement stratégique pour l’extension du réseau en Europe, intègre le nouveau câble Sea Fibre Networks, la passerelle CeltixConnect (liaison sous-marine la plus rapide et la plus diversifiée entre l’Irlande et le Royaume-Uni) et bénéficie d’une couche optique basée sur la plateforme Infinera DTN pour une intégration transparente au réseau longue distance 100 Gbit/s déjà existant de Colt.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants