Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Colt annonce la nomination de Francis Weill au poste de directeur Europe des services cloud

février 2014 par Marc Jacob

Colt annonce la nomination de Francis Weill en tant que directeur des services « cloud » de Colt. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Francis Weill se voit confier la création de cette nouvelle division avec pour mission la définition de la stratégie et du « go-to-market model » de Colt pour les services « cloud » tout en continuant à diriger le canal indirect de distribution des agents.

La création de cette division dédiée aux services « Cloud » fait suite à l’intégration de la société ThinkGrid acquise en 2012 et au lancement des offres vCloud et Cloud Storage. La nomination de Francis Weill intervient dans ce cadre afin de renforcer la stratégie de Colt dans ce segment de marché. Elle vise notamment à consolider le portefeuille d’offres en apportant des propositions de valeur adaptées aux partenaires, aux intégrateurs et aux VARs, afin qu’ils tirent le maximum de profit des modèles de consommation IT apportés par le cloud.

Diplômé d’un master de Management et Gestion de Paris Dauphine, Francis Weill a occupé différentes fonctions à responsabilité chez Colt depuis 2006. Au cours des 10 ans qui ont précédé son arrivée chez Colt, il a occupé successivement les postes de PDG et d’associé au sein de deux éditeurs de progiciels financiers. Il a travaillé notamment pour Wang France, Sigma Conseil et Knight-Ridder. Par ailleurs, Francis Weill est président de la Commision Affaires Publiques et Relation Publiques d’EuroCloud France.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants