Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cohesity annonce le lancement de Disaster Recovery as a Service

octobre 2021 par Marc Jacob

Quelques mois seulement après avoir annoncé la disponibilité de son offre backup as a service (BaaS), Cohesity, leader en gestion des données (next-gen data management), annonce aujourd’hui la disponibilité de sa nouvelle offre disaster recovery as a service (DRaaS). Cette nouvelle offre as-a-service étend les capacités exceptionnelles de reprise après sinistre (DR) fournies par Cohesity SiteContinuity et ajoute la possibilité d’utiliser Amazon Web Services (AWS) comme emplacement de restauration pour le basculement et le retour en arrière dans un modèle SaaS (software-as-a-service). Cela permet non seulement aux clients de bénéficier d’un plus grand choix et d’une plus grande flexibilité, mais offre également les avantages suivants :

 ? Limiter les temps d’arrêt et les pertes de données : cela réduit considérablement les risques de temps d’arrêt et de perte de données grâce à une sauvegarde instantanée et à la réplication quasi-synchro, qui ensemble contribuent à garantir que toutes les données sont capturées, et prêtes à basculer en cas de cyberattaque.

 ? Respecter les accords de niveau de service (SLA) : les clients peuvent facilement concevoir des plans de reprise et attribuer des accords de niveau de service - et ce, en quelques minutes plutôt qu’en plusieurs semaines – pour offrir le bon niveau de résilience sur un large éventail d’applications tout en répondant aux exigences de l’entreprise.

 ? Simplifier les opérations : Cohesity combine de manière unique l’orchestration de la reprise après sinistre, la sauvegarde instantanée, la réplication quasi-synchro et le basculement en toute transparence vers le cloud public dans une seule et même offre complète - le tout géré par une interface utilisateur unique pour simplifier considérablement les opérations de reprise après sinistre.

 ? Réduire les coûts et améliorer le délai de rentabilisation : réduisez les infrastructures à l’arrêt en utilisant une infrastructure cloud « pay-as-you-go » d’AWS en cas de catastrophe ou de test. Cohesity prend exclusivement en charge l’infrastructure standard AWS, telle que Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), dans un modèle DRaaS. Les clients peuvent également accélérer la rentabilité en mettant rapidement en place une stratégie de reprise après sinistre sans avoir à acquérir du matériel ou des data centers physiques supplémentaires.

Extension de la gestion des données as a Service

Cohesity DRaaS est la prochaine offre du portefeuille complet de Data Management as a Service (DMaaS) de Cohesity. DMaaS est un portefeuille d’offres « as-a-service » conçu pour fournir aux organisations un moyen radicalement simple de sauvegarder, sécuriser, gouverner et analyser leurs données, le tout géré directement par Cohesity. Cela permet de réduire les services, solutions et consoles d’administration distincts dans lesquels les organisations ont traditionnellement dû investir pour maintenir la sauvegarde des données, la reprise après sinistre et d’autres cas d’utilisation de gestion des données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants