Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Clustdoc choisit le service de signature numérique de GlobalSign

novembre 2020 par Marc Jacob

Éditeur de logiciel de collecte de données en mode SaaS disponible en téléchargement, Clustdoc aide à ses clients professionnels à automatiser et fluidifier leurs démarches clients et administratives quelle que soit leur activité et les interlocuteurs concernés.

Implantée en région parisienne, la société Clustdoc qui intervient essentiellement hors des frontières françaises, a accéléré sa croissance sur le territoire national grâce à l’adoption rapide des PME et Grands Groupes français à la recherche d’outils de travail innovants pour répondre aux exigences du monde du travail de demain.

Un logiciel de constitution de dossiers à distance

La solution Clustdoc permet à ses clients professionnels de digitaliser la collecte et le traitement des éléments requis dans le cadre d’une souscription numérique ou d’une procédure administrative.

Le professionnel présente les éléments attendus dans un espace client en marque blanche entièrement personnalisable, et récupère ainsi, de manière automatique, les pièces justificatives, les formulaires à remplir, les paiements éventuels sous forme d’un dossier en ligne facile à traiter en interne.

Dans la quasi-totalité des cas, le processus de constitution de dossier nécessite un engagement contractuel et donc une solution fiable de signature numérique pour être complet.

Les équipes de Clustdoc ont donc rapidement compris que l’une des briques incontournables à mettre à disposition de leurs utilisateurs pour faciliter les constitutions de dossiers clients ou fournisseurs, s’avérait être l’option de signature numérique.

Les coûts additionnels forts des solutions de signatures, un frein au développement

Fortes de ce constat, les équipes de Clustdoc ont décidé dans un premier temps d’intégrer 2 modules de signature du marché. Toutefois, ces modules s’avéraient inadaptés aux besoins des utilisateurs de Clustdoc qui recherchaient une solution plus économique et mieux intégrée aux fonctionnalités et à l’écosystème natif du logiciel.

Marie Assé, Présidente de la société, se rappelle : « Nous devions expliquer à certains de nos clients qu’il leur fallait, pour profiter d’une option de signature électronique à valeur légale, envisager de prendre un abonnement supplémentaire chez l’un de nos partenaires. Et cela pouvait aller jusqu’à tripler la note finale du client. Ce qui avait parfois du mal à passer et nous dérangeait un peu ».

L’entreprise a donc souhaité disposer de sa propre solution de signature électronique à valeur légale et s’est donc lancée au dernier trimestre 2019 dans un benchmark des différentes solutions du marché qui pouvaient être intégrées à sa plateforme.

GlobalSign fait l’unanimité

Alors que les premiers échanges s’effectuent fin octobre 2019, Clustdoc s’intéresse très vite à la solution de certificat numérique proposée par GlobalSign. Les négociations avancent rapidement et en l’espace de 15 jours, la solution est validée par la direction de l’éditeur de logiciel et le lancement prévu en janvier 2020.

« Nous avons particulièrement été séduits par la solution de GlobalSign ! Grâce à eux, nous avons apporté une véritable valeur sur la complétude de l’offre, tout en permettant à nos clients de réaliser des économies non négligeables en termes de budget. », précise Marie Assé. « En outre, la solution présente une réelle flexibilité dans le cadre des volumes de documents à signer, un argument plus qu’attractif pour une start-up comme la nôtre ».

En fonction depuis le 1er janvier, la solution donne déjà entière satisfaction
Clustdoc a de son côté rapidement développé une expérience de signature fluide pour permettre à ses clients de bénéficier rapidement de cette fonctionnalité à forte valeur. Pour la grande majorité des clients, la nouvelle fonctionnalité a été particulièrement bien accueillie et ce, pour plusieurs raisons.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants