Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cloud Temple et Stormshield unissent leurs forces au service de la sécurité et de la souveraineté numérique

juin 2023 par Marc Jacob

L’entrée au catalogue Cloud Temple des solutions Elastic Virtual Appliance (EVA) de la gamme Stormshield Network Security marque une première collaboration entre deux acteurs français référents de la confiance numérique. Qualifiée SecNumCloud, Cloud Temple a fait le choix d’intégrer les exigences du référentiel de l’ANSSI dans le design de toutes ses offres. Les solutions souveraines, développées en France par Stormshield, s’inscrivent parfaitement dans cette démarche.

Cette offre s’adresse aux entreprises et organisations, publiques ou privées, qui souhaitent bénéficier d’une protection optimale de leur réseau, ou aller plus loin via la mise en œuvre d’une solution sécurisée et de confiance. Cloud Temple a ainsi intégré à son catalogue :
• la gamme de pare-feux virtuels Stormshield Network Security Elastic Virtual Appliance (EVA)
• la solution d’administration centralisée Stormshield Management Center (SMC)
• et la solution de gestion des logs Stormshield Log Supervisor (SLS)

À noter, ces solutions sont accessibles aux acteurs publics via le marché C3 UGAP. Un modèle de consommation des services de pare-feu en mode « pay-as-you-go » est également en cours de déploiement sur la plateforme de Cloud Temple.

Par ailleurs, Stormshield, engagée dans le processus de certification CC EAL4+ et dans la qualification ANSSI au niveau standard, implémente d’ores et déjà le référentiel IPsec DR dans la version 4 de l’offre Stormshield Network Security, permettant ainsi aux entreprises, industriels et organisations dont les informations sont considérées comme sensibles d’homologuer leurs réseaux de niveau Diffusion Restreinte.

Stormshield propose également un catalogue de prestations et options complémentaires qui permettront aux clients de Cloud Temple d’accéder à des services additionnels (Threat Intelligence, optimisation de flux SDWAN, protection contre les malwares…) pour gérer leurs infrastructures et renforcer leur niveau de sécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants