Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cloud Computing : STS Group signe avec Microsoft un accord de revente directe pour son réseau mondial

octobre 2010 par Marc Jacob

STS Group devient le 2ème partenaire Microsoft à revendre directement en France les solutions Microsoft Online Services incluant en 2011 l’offre Microsoft Office 365.

Selon le Gartner (Juin 2010) « Le Cloud Computing devrait enregistrer une hausse de 16,6% en 2010 pour atteindre 68,3 milliards de dollars contre 58,6 milliards en 2009 ». Le potentiel est donc énorme avec 2,9 millions de PME et TPE en France qui sont encore souvent sous-équipées en logiciels professionnels.

A l’heure où de nombreuses entreprises, grandes ou petites, ont récemment adopté les solutions Microsoft Online Services, et suite à l’annonce d’Office 365, la future génération de services hébergés de Microsoft, STS-Group et sa filiale Risc IT Solutions conclut avec Microsoft un accord de revente de ces technologies. Il devient donc le 2ème partenaire français à pouvoir revendre directement ces services.

Le contrat de revente concerne la commercialisation dans 40 pays de l’offre Microsoft en mode SaaS aux côtés de l’offre de confiance numérique de STS-Group. Le réseau de plateformes de confiance numérique de STS-Group ainsi que l’expérience d’hébergeur de Risc IT Solutions sont les deux paramètres qui ont présidé au choix de Microsoft.

A propos de Microsoft Online Services et Office 365

· Microsoft Online Services est une solution de communication et de travail collaboratif. Elle comprend les versions 2007 de Microsoft Exchange Online, Microsoft SharePoint Online, Microsoft Office Live Meeting et Microsoft Office Communications Online. Le principe de cette solution est de permettre aux entreprises de fournir à leurs employés tous les outils habituels (un compte mail, un espace de travail collaboratif...) sans se préoccuper de la maintenance ou de la gestion du parc puisque tout est hébergé sur les serveurs du Partenaire retenu par Microsoft.

· Avec Office 365, la nouvelle génération de services Cloud pour les entreprises de toutes tailles Microsoft fournira, au premier semestre de l’année prochaine, les versions 2010, hébergées dans le cloud, de SharePoint, d’Exchange, de Lync et d’Office Web Apps, et la possibilité de souscrire à Office Professionnel Plus 2010 sous forme d’abonnement mensuel


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants