Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

City, University of London modernise l’infrastructure sans fil de son campus avec Extreme Networks

novembre 2022 par Marc Jacob

Extreme Networks, Inc. annonce le déploiement d’un nouveau réseau sans fil Wi-Fi 6 pour la City, University of London (UK). A travers l’ensemble du campus (24 bâtiments), le réseau fournit une connectivité à plus de 18 000 étudiants et 2 000 collaborateurs. La nouvelle infrastructure comprend la plateforme ExtremeCloud™ IQ, qui simplifie la gestion du réseau et offre à l’équipe informatique une visibilité totale et des analyses poussées autour des performances, de l’utilisation et de la sécurité du réseau. ExtremeCloud IQ fournit également des informations qui aideront l’université à améliorer l’expérience des étudiants et à accroître l’efficacité opérationnelle.

En collaboration avec Charterhouse Group, Extreme Networks a fourni une solution sans fil qui s’intègre parfaitement à l’infrastructure câblée existante de l’université et offre une plus grande fiabilité, flexibilité, contrôle et sécurité sur l’ensemble du campus.

Les principaux avantages de ce déploiement :
• Une meilleure expérience d’enseignement pour les étudiants. Le déploiement d’un nouveau réseau sans fil Wi-Fi 6 offre une connectivité transparente dans les environnements à haute densité du campus. Le réseau amélioré gère facilement une charge toujours plus importante de contenus et d’appareils multimédias. Les étudiants bénéficient de vitesses de connexion plus rapides et d’une faible latence, ce qui leur permet d’accéder aux plates-formes éducatives ou de diffuser des vidéos sans latence, où qu’ils se trouvent sur le campus. Cette solution prépare également l’université à l’émergence de nouveaux programmes et cursus qui reposeront sur la connectivité Wi-Fi
• Une gestion simplifiée et rationalisée du réseau ainsi qu’une visibilité accrue des applications pour l’équipe informatique en charge. La puissante combinaison d’ExtremeCloud IQ - Site Engine et d’ExtremeAnalytics offre à l’équipe informatique de l’université un moyen simple, efficace et automatisé d’exploiter et de gérer toutes les fonctions du réseau via le cloud. L’université peut désormais automatiser l’approvisionnement de nouveaux appareils, ce qui permet à son équipe IT de se concentrer sur d’autres tâches et projets, et d’utiliser l’hyper-segmentation pour améliorer considérablement la sécurité de l’université en créant des réseaux furtifs qui séparent certains groupes d’utilisateurs et d’appareils afin de minimiser le risque d’accès non autorisé. Les analyses permettent aux équipes en charge de dépanner et d’identifier la cause profonde des problèmes, de comprendre les modèles d’utilisation afin d’optimiser les performances des applications, de tirer parti des informations sur le trafic et d’identifier les gains d’efficacité opérationnelle.

« L’expérience des étudiants est cruciale pour nous, et les installations technologiques que nous fournissons en sont la base. Dès le départ, notre objectif avec Extreme était de déployer une infrastructure réseau capable de fournir aux étudiants et aux équipes enseignantes une connectivité transparente, tant dans les salles de classe que sur le campus. Extreme a su nous soutenir dans nos ambitions de moderniser l’expérience de nos étudiants. Notre nouvelle architecture nous offre ce que nous attendions et libère l’équipe IT pour qu’elle se concentre sur d’autres activités, tout en permettant aux étudiants de profiter d’une expérience éducative supérieure », commente Paulo Leal, Network Architect, City, University of Londres.

« Le réseau d’une université présente de nombreuses complexités en raison du nombre de campus et des demandes variables des utilisateurs. En tant que partenaire clé d’Extreme, Charterhouse bénéficie d’un accès complet à son portefeuille de solutions filaires, sans fil, de gestion et de NAC/Analytics, ce qui nous permet de fournir exactement ce dont la City, University of London a besoin pour offrir une expérience éducative optimale. Ce projet est le dernier d’une longue série de projets de transformation sur lesquels nous avons travaillé aux côtés d’Extreme », se félicite Tony Brar, Director, Charterhouse Group

« Les étudiants d’aujourd’hui s’attendent à ce qu’une connectivité transparente et fiable soit facilement disponible sur le campus. Or, les programmes d’études modernes nécessitent des réseaux à large bande passante et à faible latence pour activer avec succès de nouvelles applications et de nouveaux programmes.Notre déploiement à la City, University of London jette les bases de l’enseignement avancé et asynchrone de demain. Dans le même temps, nous facilitons la gestion du réseau par les équipes informatiques et les administrateurs réseau, en leur donnant une meilleure visibilité sur l’utilisation et les performances, en leur permettant de mieux comprendre les préférences de la population étudiante et en améliorant l’efficacité opérationnelle sur l’ensemble du campus », conclut John Morrison, SVP EMEA Sales and Services, Extreme Networks.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants